Célébrer Mickey par le dessin by Moleskine


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

En hommage au personnage le plus emblématique de Disney, Mickey, Moleskine a créé une nouvelle gamme de carnets en édition limitée qui honore l’art du croquis, du dessin et du design. La collection Mickey Edition Limitée de Moleskine est la neuvième d’une série de carnets dédiés aux icônes culturelles de notre époque. Les éditions précédentes incluent notamment Le Hobbit, LEGO, Star Wars, Pac-Man, Woodstock… célébrant l’originalité, l’innovation et le culte.

 

 

 

 

 

 

 

Dessiné pour la première fois en 1928, Mickey est devenu une icône de la culture populaire. Synonyme d’aventure, d’amitié et de fun, rattaché à un riche héritage, aucun autre personnage ne suscite autant d’engouement dans le monde.

La collection de carnets Mickey Edition Limitée présente le procédé créatif pour dessiner Mickey et explique comment il a évolué au fil du temps. Tandis qu’à l’intérieur les pages de garde incluent un guide « pas-à-pas » avec des instructions du type « Mickey mesure 2 têtes et demi », les pages finales permettent de retrouver des instructions supplémentaires et des modèles d’inspiration. Disponible dans deux tailles, la couverture du carnet comporte un croquis de Mickey spécialement créé pour cette édition limitée.

Pour marquer le lancement de cette gamme, une vidéo a spécialement été créée. Tout en animation, elle montre comment deux mains habiles peuvent transformer de simples traits et croquis en un personnage de légende. Produit par le studio SVPERBE Creative Visionaries basé à Milan, avec Vando Studio et Superexpresso, ce petit film très graphique fait preuve d’une véritable inventivité, à l’image du héros qu’il met en avant.

 

 

 

 

Collection de carnets Mickey Edition limitée est disponible dans les magasins et sur le site officiel de Moleskine mais également en librairies, papeteries, grands magasins et sur internet.

 

Format 13 x 24cm : 19.50€ et Format 9 x 14cm : 14.50€

 

 

 

 

www.disney.fr

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Quelques gouttes de N°5 : Chanel fait parler Marilyn

Nous sommes en avril 1960 et Marilyn Monroe est au faîte de...
Read More