C’est l’Eclair Week du 3 au 7 septembre 2013 chez Fauchon


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fort de son succès, le Week-End Éclairs devient Eclair Week, et s’installe du 3 au 7 septembre 2013 pour une semaine entièrement dédiée à la pâtisserie signature FAUCHON.
Direction la Place de la Madeleine où Fauchon vous invite à découvrir pour la première fois en France sa collection d’éclairs créés au Moyen Orient et en Asie par ses chefs pâtissiers implantés localement. La Maison réédite également pour l’occasion 27 de ses recettes stars.

Ambassadeur de la culture culinaire française, FAUCHON exporte depuis 1972 – date de l’ouverture de sa première boutique au Japon-, son savoir-faire « Made in F » -Made in FAUCHON, Made in France- aux quatre coins du monde. Du Maroc au Japon en passant par Dubaï, le Koweït ou encore le Qatar, l’éclair, pâtisserie signature, rayonne ainsi à l’international.

Semaine Eclair Week

Les chefs FAUCHON, Nicolas Jambert pour le Japon et Philippe Morbelli au Moyen Orient, développent de nouvelles recettes qui s’inspirent des cultures et traditions locales. Ainsi, La Vague du célèbre peintre japonais Hokusaï illustre un éclair à la crème légère vanille et au beurre d’Echiré demi-sel, il est au Japon ce que l’éclair Joconde est à la France. L’éclair Koïnobori a quant à lui été créé pour la fête des Enfants, célébrée le 5 mai de chaque année et où les japonais font flotter au vent des poissons de tissus multicolores. Il se pare d’une crème légère vanille, fraise pour la version rose et de myrtille pour la version bleue, le tout réhaussé d’une coque en chocolat blanc.

Du côté de l’Orient, l’ouverture d’une boutique FAUCHON est à chaque fois l’occasion de concevoir un éclair aux couleurs locales : à Casablanca, il sublime la fleur d’oranger, celui de Dubaï met à l’honneur la datte, quant à l’éclair du Koweït, il fait la part belle à la figue.

Pour la première fois, éclairs nippons ou des 1001 nuits cotoieront les classiques de la pâtisserie française revisités, à l’image de l’Eclair Saint-Honoré, l’Eclair Joconde, l’Eclair Paris Brest, l’Eclair Caramel beurre salé…

Semaine Eclair Week

FAUCHON

www.fauchon.com

 

Aurélien Duffo

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Barbara Rihl dessine des collectors pour 15 lignes aériennes

A Firstluxe nous sommes, depuis ses débuts, totalement accros à ses sacs...
Read More