CFOC Rive Gauche : Chic Parisien et savoir-faire millénaire de l’Asie

La route de la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine se poursuit boulevard Raspail avec un concept-store superbe …

Flashback : 1935, imaginez la première épicerie fine, « chez Coûté », à l’angle de la rue de Grenelle et du boulevard Raspail, à deux pas du Bon Marché, remplacée après guerre par une immense station service. Un terrain de jeu de 300 m2 stimulant pour le cabinet d’architectes IMAO qui redonne à la marque un tout nouveau visage.

Un univers apaisant : savant mélange de bois blond, parquet exotique, colonnes de verre, surprenant claustra en résine, … sans oublier les 50 mètres de vitrines habillées pour l’occasion d’ombres chinoises évocatrices du minutieux travail des maîtres artisans sélectionnés par la Maison.

CFOC-RASPAIL-59091_photosFA_V_2
Et à l’intérieur, des merveilles pour les passionnés de décoration. Un style unique : une «fusion» entre un Art de vivre français très parisien et des savoir-faire asiatiques exigeants et minutieux. C’est un luxe décontracté, sans ostentation mixant les influences, les techniques et les couleurs pour rendre la vie plus belle.

Laque parfaite, céramique d’exception, verre soufflé bouche, tissage haute couture, mobilier précieux, pièces de designers, vannerie ancestrale, fragrances exclusives, thés Grands Crus, soie somptueuse, ce nouveau concept store est une invitation au voyage, à la découverte d’objets que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un coin librairie permet d’assouvir votre soif de connaissance sur l’Asie.

Découvrez la 1ère collection de thés élaborés et signés par la Maison, hommage à la grande tradition du thé emblématique de l’Asie. Que ce soit un thé à emporter dans un grand mug à 3,50 euros ou le thé du jour à déguster sur le chemin du bureau ou en flânant dans le triangle d’or du design, faites connaissance avec Valentin, Expert thés de la Maison qui vous fera découvrir ses nouvelles recettes.

CFOC-RASPAIL-59221_photosFA_V

Admirez des pièces d’exception, nées de l’inspiration infinie des artisans designers et de la parfaite maîtrise des procédés de fabrication : table basse sculpture en racine de teck, plateaux massifs d’arbres centenaires, marqueterie de bois précieux.
Un partenariat a été signé en 2015 avec l’École Boulle, prestigieuse école d’art et design, pour développer dans ses ateliers, des objets nomades d’exception. Le bureau « Origami » dessiné par Benjamin Delage a nécessité plus d’un an de travail. Façonnage dans les règles de l’art : façade plissée, marqueterie, placage à la main des chants, arrière du meuble cintré.

Nous avons aussi craqué pour ces trois pièces :

Le tabouret San en noyer est dessiné par Atsushi Nogimura, designer, ébéniste et ingénieur structurel. Il aime combiner ses différentes disciplines pour créer du mobilier ingénieux et captivant. Adepte de l’économie des moyens, ses créations respirent la simplicité moderne.
La chaise Li symbolise l’équilibre, l’harmonie et la fluidité. Fabriquée en Indonésie, elle est issue d’un atelier spécialisé dans la confection de mobilier en bois d’exception mêlant le savoir-faire artisanal local au design contemporain. La chaise Li existe en bois de sono ou en bois de teck.
Pièce unique par excellence, la table de Bali associe un plateau en bois massif et un piètement sur-mesure en métal noir. La pièce de bois noble séchée est poncée et vernie pour révéler la beauté de la matière.

D’autres nouveautés annoncées sont annoncées fin octobre, un restaurant, un service de coaching déco sur mesure .. dont nous vous reparlerons.
COMPAGNIE FRANÇAISE DE L’ORIENT ET DE LA CHINE
10 Boulevard Raspail
75007 Paris

Concept store depuis 1965

01 42 79 13 15

www.cfoc.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Le Palazzo Versace ouvre ses portes à Dubaï

Sept ans après le début des travaux, le Palazzo Versace a ouvert...
Read More