Challenges dévoile les 500 plus grandes fortunes en France


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Jeudi dernier, l’hebdomadaire économique, Challenges, a publié son classement annuel des 500 plus grandes fortunes en France.

Bernard Arnault

 

Une fois encore, les acteurs de la mode et du vente figure en bonne place, avec le titan de  luxe, Bernard Arnault, PDG de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, toujours classé numéro un avec une fortune estimée à 21,2 milliards d’euros, soit 25,99 milliards de dollars à taux de change actuels. Gérard Mulliez, dont sa famille contrôle le conglomérat de vente Auchan, reste confortablement installé en deuxième place avec une fortune de 18 milliards d’euros, ou 22,06 milliards de dollars.

Liliane Bettencourt

 

Les familles Dumas, Puech et Guerrand, qui contrôlent Hermès International, ont gagné une place avec la troisième position sur la liste (17,4 milliards d’euros, soit 21,33 milliards de dollars), tandis que l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt a glissé d’un cran vers le numéro quatre (15,3 milliards d’euros, ou 18,75 milliards de dollars). François Pinault, qui est à la tête de PPR est à la sixième place (6,3 milliards d’euros, soit 7,72 milliards de dollars), tandis que Alain Wertheimer et sa famille, à la tête de Chanel, sont descendus à la huitième position (5,6 milliards d’euros, soit 6,86 milliards de dollars).

 

Thierry Gillier

Parmi les autres acteurs de mode qui ont fait de grands bonds sur la liste, notons la famille Cassegrain de la maison Longchamp (au numéro 55, avec une fortune de 750 millions d’euros, soit 919,3 millions de dollars), et Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire qui finit 104eme avec une fortune de 420 millions d’euros, soit 514,8 millions de dollars.

 

 

www.challenges.fr

 

 

Written By
More from firstluxe

ALPINA fête ses 130 ans avec la Yacht Timer Countdown

Fêtant cette année ses 130 ans, la manufacture horlogère suisse Alpina étoffe...
Read More