Champagne Chassenay d’Arce : finesse et élégance

Dans une vallée préservée du sud de la Champagne, un vignoble unique et singulier : la Côte des Bar, l’autre haut-lieu du Champagne.

La Maison Chassenay d’Arce, créée en 1956 est une Maison de Vignerons dont l’encépagement est dominé par le Pinot Noir à 90 %. La viticulture raisonnée est suivie par un conseiller viticole sur une dizaine de villages de la vallée de l’Arce et des contrées environnantes. Une vallée qui apporte finesse, légèreté et fraîcheur : c’est ainsi que se définissent les cuvées Chassenay d’Arce qui sont la pure expression de ce terroir, des Champagnes hautement récompensés dans le monde entier.

Chassenay-d'Arce-vignes-20

A l’occasion des 50 ans de la Marque fêtés en juillet 2014, a été élaborée Confidences Rosé. Un champagne d’exception qui révèle le caractère et le style Chassenay d’Arce : complexe, précis, fin et élégant.

Un Assemblage de haute précision en est responsable : Pinot noir 84,5 %, Chardonnay 11,1 % et Pinot blanc 4,4 %. Sélection parcellaire de ces cépages, issus uniquement de l’année de vendange 2009. Les raisins proviennent de parcelles sélectionnées et sont vinifiés dans la pure tradition champenoise, cuverie inox thermo régulée et blocage partiel des fermentations malolactiques. Avant la mise en bouteille, un apport de 12 % de vin rouge et de 5 % de vin de saignée élaborés à partir des raisins provenant du vignoble de la maison complète cet assemblage.

ConfidencesRoseAvecCoffretChassenayDArce

La cuvée Confidences Rosé vieillit en cave pendant plus de 4 années.

Son dosage très fin (7 g) laisse exprimer toute la complexité de cette cuvée.

A la dégustation : Bulles en forme de perles fines et délicates, robe corail, nez subtil de fraise des bois, de tabac blond miellé et herbes aromatiques, avec une touche de vanille. Une bouche ronde et fruitée, épicée, marquée par l’élégance et la fraîcheur, une finale longue et persistante sur le poivre et le fruit.

A déguster dès l’apéritif et tout au long du repas avec par exemple une souris d’agneau confite, un magret de canard aux pralines roses concassées…

 

Confidences Rosé dans son coffret : 54 euros.

11, rue du Pressoir, 10110 Ville sur Arce. Tél : 33 (0)3 25 38 34 75.

www.chassenay.com

Chassenay-d'Arce-pieds-de-vigne-raisins-noirs-76

 

More from Frédérique de Granvilliers

Jaeger-LeCoultre au cinéma dès le 21 octobre 2015

En juin dernier, Jaeger-LeCoultre dévoilait le film de sa nouvelle campagne «open...
Read More