Champagne Confidences de Chassenay d’Arce : Elégance et harmonie

La Maison Chassenay d'Arce

 

Dans une vallée préservée du sud de la Champagne, 130 familles de vignerons exploitent 325 hectares d’un vignoble unique et singulier : la Côte des Bar. La Maison Chassenay d’Arce, créée en 1956, se définit comme une véritable Maison de Vignerons, qui présente des atouts de taille pour créer le meilleur à partir de son terroir : une alliance de compétences, une diversité pour les assemblages permettant l’accord parfait,  un héritage de 50 ans d’expérience et a modernité de l’outil et des compétences techniques qui en font un modèle d’avenir.

 

Confidences ChassenayDArce

 

Avec Confidences, Chassenay d’Arce signe une cuvée de grande élégance, un Champagne à la personnalité pleine de charme. Pour des instants précieux et pour tout un repas d’exception. Son assemblage :  Blancs de Noirs – 100 % Pinot noir, issu des vignes les plus anciennes du vignoble de la Maison Chassenay d’Arce. Assemblage de plusieurs millésimes (les vins entrant dans l’élaboration de la cuvée Confidences sont isolés uniquement lors d’années exceptionnelles).
Les raisins provenant de parcelles sélectionnées sont vinifiés dans la pure tradition champenoise. La cuvée Confidences vieillit en cave pendant plus de 6 années.
A la dégustation, des bulles très fines qui annoncent un vin au caractère subtil et affirmé, une robe or aux reflets ambrés. Un premier nez discret et délicat. Puis le vin s’ouvre et révèle des arômes miellés avec quelques touches de noisette et de violette.

 

La Maison Chassenay d'Arce

 

Une bouche tout aussi volubile avec une attaque franche et rafraîchissante. Elle laisse place à une élégante vinosité où l’on retrouve les notes de fruits frais, pêche de vigne, abricot. La finale est longue et soyeuse avec une persistance agréable. Un Champagne très harmonieux, superbe à l’ apéritif, avec un homard ou des gambas, un filet de sandre au beurre blanc safrané, du riz de veau aux morilles…

Cuvée Confidences, 46 euros TTC chez les cavistes. Également en vente à la boutique sur place.

CHASSENAY D’ARCE , Thomas Leclère
11, rue du Pressoir – 10110 Ville sur Arce – 33 (0)3 25 38 34 75 .

www.chassenay.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Yannick Alléno, un Terroir Parisien bis au Palais Brongniart

J’ai profité de ces longs week-ends pour aller enfin découvrir ce deuxième...
Read More