Chanel rachète le fabricant de cachemire Barrie Knitwear

La maison Chanel a annoncé mardi l’acquisition du fabricant écossais de cachemire Barrie Knitwear, filiale du groupe Dawson International placé en redressement judiciaire depuis août 2012.

 

Avec cette dernière acquisition, qui vient s’ajouter à celle du gantier Causse, en septembre, le groupe de luxe français compte pas moins d’une douzaine de savoir-faire dédiés aux métiers de la couture.

 

Chanel rachète le fabricant de cachemire Barrie Knitwear
Chanel rachète le fabricant de cachemire Barrie Knitwear

 

« Nous avions des relations historiques avec Barrie Knitwear, remontant à 25 ou 30 ans. Il s’agit pour nous de préserver une des dernières grandes manufactures écossaises », a déclaré à Reuters Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel.

 

Barrie Knitwear continuera de fournir d’autres grandes griffes de luxe, comme Hermès, ou bien de fabriquer ses propres collections pour les grands magasins américains. Chanel regarde « tous les dossiers qui se présentent, sans nécessairement conclure », a précisé Bruno Pavlovsky, insistant sur la nécessité pour le groupe de pouvoir assurer son développement grâce à des savoir-faire uniques et menacés de disparition.

 

 

« Elle dispose d’un savoir-faire de très grande qualité, avec des machines à mailler capables de répondre aux besoins des studios, en réalisant notamment des prototypes », a noté Bruno Pavlovsky.

 

Située dans la région des Scottish Borders, Barrie Knitwear conservera la totalité de ses 176 salariés ainsi que son management actuel.

 

Chanel, qui n’était pas l’unique candidat au rachat de l’entreprise, estime l’avoir emporté grâce à ses relations très anciennes avec la manufacture écossaise.

 

 

 

www.chanel.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe
Un gala d'un chic absolu
Firstluxe vous en parlait hier…le Gala du MET Costume Institute 2013. Il...
Read More