Changer d'air avec notre sélection d'accessoires en pneu


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les vieux pneus de camion ne meurent jamais. Mais aujourd’hui, grâce à de jeunes et talentieux designers qui ont su combiner le pouvoir de la vente en ligne à de subtiles techniques de merchandising venant de pays asiatiques, la fabrication issue du recyclage rencontre un improbable succès international.

 

Cyclus est une marque colombienne de sacs et accessoires en chambre à air recyclée, destinée aux urbains actifs qui cherchent des sacs originaux au design et finitions soignées.
 

 

 

Inspiré de l’animal du même nom recouvert d’écailles (espèce en voie de disparition) , le sac à dos Pangolin est une création de Cyclus. Ce modèle s’ouvre par l’intermédiaire de jolis écrous papillon, découvrant un volume de 13 litres aux multiples poches et pouvant contenir une tablette ou un ordinateur 12?. Chaque sac est unique du fait des différentes chambres à air qui le composent.

 Achat en ligne : Pangolin à 260€

 

Dirigée par une jeune femme dynamique, Bethlehem Tilahun Alemu, la société soleRebels d’Addis-Abeba, en Ethiopie commercialise avec succès des produits réalisés à partir de matériaux de récupération.

 

Achat en ligne : UrbanRunner à 75$ 

Depuis plusieurs dizaines d’années, les Ethiopiens les transforment en sandales. Fermiers ou guérilleros utilisent le caoutchouc pour se fabriquer des chaussures à la fois solides et bon marché.

 

 

Le but ultime de  sa fondatrice,  est encore plus ambitieux : faire de soleRebels “le Timberland ou l’adidas de l’Afrique”. Et çà a l’air de marcher.

 

Written By
More from firstluxe

Bannissez le décalage horaire !

Oubliez vos comprimés pour dormir ! Re-timer, un remède possible pour le décalage...
Read More