Chapeaux et bois précieux signés LS Delagneau by Blanche Abel


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Lors de la dernière Fashion Week parisienne, nous avons été séduits par la Collection LS Delagneau by Blanche Abel, sélectionnée pour la première fois par le comité du Salon Première Classe Tuileries.
Ludovic Delagneau travaille le bois avec passion depuis toujours.

 

 

 

 

 

 WILLIWAW porté par elle, Coiffe en gabardine de laine 100% et visière en sycomore
700 euros

Monsieur porte modèle SKY SWEEPER Lapin taupé et visière en Sycomore
700 euros

 

 

Sa compagne Séverine, grande amoureuse de chapeaux lui souffle l’idée de mettre au point une visière amovible en bois précieux, adaptable pour différentes coiffes. Ludovic alors réalise ses visières à partir d’essences de bois, telles que l’ébène de Macassar, le wengé, le sycomore, le chêne merisier, le noyer, le teck, le zebrano et la loupe d’orme… Les visières teintées en six coloris sont toutes aux normes PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées).

La rencontre avec la chapelière-modiste Blanche Abel, était essentielle pour réaliser cette première collection. Après un diplôme de haute mode, Blanche approfondit son savoir-faire dans de grandes maisons telle que la Maison Michel (Chanel).

 

 

 

SHAMAL  pétales de soies noires et pistils, porté avec une visière rouge en sycomore
1700 euros

 

 

Ludovic aux visières, Blanche aux chapeaux, ils réalisent la première collection LS Delagneau by Blanche Abel et 13 modèles voient le jour : 11 créations hommes et femmes, feutres, casquettes, bombes et 3 modèles d’exception exclusivement féminins. Les matières ont été choisies avec grand soin, dans le respect de la tradition et de l’environnement, feutre de lapin taupé, gabardine de laine, cachemire, saumon naturel, velours de soie, plumes d’oie naturelles, pétales de soie et pistil.

Les visières en bois précieux, au design identique, s’adaptent sur tous les modèles de cette première Collection. Au gré de ses envies, on en change la couleur. Elles sont également proposées seules. Chaque modèle réalisé à la main est doublé de pure soie. Un véritable savoir-faire unique, Made in France.

 

 

LS Delagneau
Showroom Blanche Abel

 113 bis rue Oberkampf

75011 Paris

 01 43 38 02 57

 

 

 

 www.ls.collection.fr

 

 

 

(en image à la une : SKY SWEEPER Lapin taupé bleu, porté avec une  visière sycomore 700 euros).

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Le Domaine de la Citadelle se pare de Cour-Métrage

Le Domaine de la Citadelle se pare de Cour-Métrage pour l'Été. Avec...
Read More