CHARRIOL CHEZ NATHALIE GARCON

Lorsque Charriol installe chez Nathalie Garçon un pop up store se trouvant au sein de la très romantique Galerie Vivienne, je ne peux que m’y rendre pour découvrir et redécouvrir les créations de la Maison symbole d’élégance et de luxe abordable. Charriol est une prestigieuse marque internationale de montres de luxe, de bijoux et accessoires incluant du parfum, des lunettes de soleil et des articles en cuir. La Maison a vu le jour en 1983, créé par l’entrepreneur français Philippe Charriol et se veut être une entreprise familiale. Sa fille Coralie Charriol-Paul est directrice de la création, son fils Alexandre Charriol est directeur visuel et sa femme Marie-Olga Charriol est en charge de toute la communication. C’est d’ailleurs cette dernière qui nous reçoit pour nous faire découvrir les modèles phares de cette saison. Les motifs signatures de Charriol incluent la Collection celtique et les designs iconiques ornés d’or et d’acier, qui offrent un hommage moderne à l’art des Celtes, antique civilisation européenne.

charriol

charriol

charriol

charriol

Lors de mon entretien exclusif avec Marie Olga Charriol, je découvre qu’il lui tenait très à cœur d’être présente chez Nathalie Garçon car l’univers authentique et délicat de la créatrice correspond à celui de Charriol. Son mari, grand voyageur et amoureux des couleurs ne pouvaient trouver lieu plus adapté pour y présenter ses célèbres créations. Marie Olga porte d’ailleurs une robe de la marque. Je lui demande ce qu’elle apporte aux créations de son mari et elle me répond spontanément « l’art de vivre la différence … au féminin ».  Et m’explique que son époux a une manière qui lui est propre d’interpréter et réinterpréter les matériaux avec toujours un clin d’œil à sa marque de fabrique qui est le câble.

charriol

charriol

découvrons maintenant mes coups de cœur présents dans le pop up store :

Montre Saint Tropez, best seller, bracelet scellé, 1440 euros
Montre Saint Tropez, best seller, bracelet scellé, 1440 euros
bracelets bijoux, câbles marins, à partir de 160 euros.
bracelets bijoux, câbles marins, à partir de 160 euros.

 

manchettes 350 euros et bracelets 240 euros
manchettes 350 euros et bracelets 240 euros
Montre Colombus, portée par les Miss France, sélectionnée au grand prix de Genève, 6440 euros
Montre Colombus, 1er mouvement automatique Charriol pour femme, portée par les Miss France, sélectionnée au grand prix de Genève, 6440 euros
Montre Colombus Grande Date, "watch of the year", 3410 euros
Montre Colombus Grande Date, « watch of the year », 3410 euros

Avant de nous quitter, je vous laisse découvrir la sélection faite par Marie-Olga que je remercie pour son accueil chaleureux et sa disponibilité :

Montre Saint Tropez bracelet caoutchouc et bracelets en câbles tressés
Montre Saint Tropez bracelet caoutchouc et bracelets en câbles tressés

Montre Saint Tropez en cable tricolore et manchette bicolore or rose

Pop Up Store Charriol chez Nathalie Garçon

15, galerie Vivienne
75002 Paris
01 40 20 14 00.

Written By
More from firstluxe

Le jury du 65è Festival de Cannes

C’est officiel, le jury du 65è Festival de Cannes est désormais connu. Une partie...
Read More