Château Minuty, l'âme tropézienne par excellence


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Minuty, c’est avant tout un Château prestigieux mais surtout l’emblème des soirées tropéziennes avec son Rosé et Or. En quatre ans celui-ci est devenu une référence du Château, de Saint-Tropez et plus généralement de toute la Côte d’Azur. De Cassis à Menton, il est impossible de passer à côté du Rosé et Or du Château de Minuty.

Chateau Minuty - Golfe de Tropez

 

Le Château Minuty, c’est la fierté de Jean Etienne et François Matton, toujours dans la même famille depuis 1930, il se dresse fièrement sur la Presqu’île de Saint-Tropez. Avec d’un côté la brise méditerranéenne et de l’autre, le massif des Maures, l’emplacement est idéal pour faire les meilleurs Côtes de Provence.

 

Rosé & Or - Château Minuty - Cru Classé

 

Le Rosé et Or 2012 se révèle comme une déclaration d’amour au Rosé, à la Provence où il est né mais aussi à la finesse et la fête. Des reflets cristallins, il charme par un nez gourmand, une belle fraîcheur en bouche et des saveurs pleines de fruits. Idéal pour les débuts de soirée et festoyer toute la nuit, on le préfère dans ses formats Magnum, Jéroboam et Mathusalem.

 

Le Blanc et Or 2012 est une belle surprise. La première est de trouver du Viogner qui est plutôt réservé aux Blancs de Côtes du Rhône et qui apporte une belle singularité à la cuvée. Accompagné de sauvignon, il surprend par son élégance et ses notes de passion. Une bouche ronde, suave, élégante et allie habillement gastronomie et plaisir.

 

Château Minuty - Golfe de Saint-Tropez

 

Pour finir, j’ai pu déguster pour vous le Rouge et Or 2011. Pour être franc, il est encore jeune mais déjà prometteur. Intense, il possède une belle expression de fruits rouges comme la cerise, un très belle équilibre et une belle longueur en bouche. Composé à 95% de Mourvèdre, cépage Roi de Bandol, on lui promet une très belle garde et on a hâte de voir le résultat!

 

Si le Château Minuty se distingue comme l’un des Rois de Provence, c’est grace à son élégance et son esprit festif. D’ailleurs avec Firstluxe, on vous propose de le retrouver dans vos épiceries fines parisiennes et pourquoi pas au Festival de Cannes ?

 

CHÂTEAU MINUTY

www.chateauminuty.fr

Route de la Berle 

83580 Gassin

 

Contact:

infominuty@orange.fr

Tel: +33 4 94 56 12 09

 

Où le trouver ?

La Grande ÉpicerieLe repaire de Bacchus

 

 

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Les Sources de Caudalie dévoilent neuf nouvelles chambres dans la Chartreuse du Château du Thil

L’année 2013 signe un véritable renouveau pour Les Sources de Caudalie, établissement...
Read More