Chatelles : de ravissants slippers pour flâner cet été

La marque de slippers de luxe nous entraine sous le soleil brûlant de Carthagène. Son fondateur, François du Chastel, rêvait depuis longtemps d’une échappée belle dans cette ville bucolique de Colombie qui se jette dans la Mer des Caraïbes. Elle lui a soufflé l’idée de la capsule Cartagena, à glisser dans sa valise avec un top en lin, une veste kaki et une jolie jupe droite… On achètera le chapeau sur place.

Coup de foudre assuré pour ces deux slippers aux motifs directement inspirés de l’artisanat colombien : un modèle noir et blanc à bout pointu, à la fois chic et passe-partout, et un modèle de slippers classique, plus coloré et aux accents aztèques pour réveiller n’importe quelle tenue de voyage sans rien perdre en élégance et en confort. A enfiler pour faire un tour au marché des artisans et aller siroter des margaritas au Café Del Mar… Bref, le must-have de toutes les valises prêtes à embarquer. Chez Chatelles tout est pensé dans le moindre détail pour que l’on  se son sente comme dans des chaussons.

Slippers pointy Henri ( en raphia kilim noir et blanc), 190€ et en une, Slippers Henri Multicouleurs ( en raphia kilim), 190€ 


Petit historique : Chatelles est la marque de slippers de luxe créée il y a 5 ans par François du Chastel ( Sciences Po , HEC ). Son credo ? « Non à la dictature des talons et non à la banalité des ballerines… Shine in Flats ! » Les Chatelles allient confort, style et élégance avec des talons de 2,2 cm. Parmi les nombreuses fans, Pippa Middleton..

Chatelles se décline aujourd’hui dans des centaines de matières et de couleurs et continue sa mission de remettre les slippers au goût du jour et de les réinventer sous d’autres formes telles que les mules, les slip- ons…

La capsule Cartagena à découvrir dans la boutique Chatelles du 94 rue du Bac, Paris VII, et en ligne sur le site mychatelles.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Van Cleef & Arpels au 67e Festival de Cannes

Le 18 mai, Freida Pinto et Kelly Rutherford étaient à la première...
Read More