Chinotto di Liguria, nouveau parfum  Acqua di Parma

Véritable paradis pour les sens, la Côte de la mer Méditerranée italienne est un lieu où la nature s’exprime par des saveurs et des odeurs, offrant de délicieux fruits à savourer. Les meilleurs ingrédients y sont récoltés et transformés avec maîtrise dans les fragrances Blu Mediterraneo, de la superbe marque artisanale italienne, Acqua di Parma.
Chacune exprime un lieu et un fruit exceptionnel, offrant les sensations d’un jardin d’Eden baigné de soleil…  Chinotto di Liguria, huitème opus de la collection Blu Mediterraneo évoque une promenade au petit matin le long de la côte rocheuse de la Ligurie occidentale.

Ce chypré floral pour hommes et femmes, est à base d’un fruit extrêmement rare, le chinotto, de couleur orangée, aux notes aigres-douces, poussant sur les rochers surplombant la mer, au nord-ouest de l’Italie.
Chinotto di Liguria est un symbole de la luxuriante nature ligurienne.

Les notes de têtes sont semblables à une brise, une bouffée d’énergie pure accentuée par les notes aigres-douces du chinotto et par la fraîcheur vivace de la mandarine. Le coeur, caractérisé par les notes rafraîchissantes du jasmin et du géranium qui rencontrent les notes dynamiques et revitalisantes de la cardamome et du romarin, s’achève sur les notes calmes du musc et du patchouli.

Le flacon bleu qui reflète les lignes Art Déco iconiques des flacons de Colonia Acqua di Parma et évoque les reflets scintillants de la mer. L’inscription Chinotto di Liguria est indiquée sur l’étiquette en une tonalité terre-cuite, rappelant la couleur du fruit confit du chinotto, alors que la boîte à chapeau confectionnée à la main en papier gaufré bleu est l’emballage parfait pour cette essence délicieuse.

Chinotto di Liguria : 44 euros les 30ml format voyage/ 76 euros les 75ml / 118 euros les 150ml

www.acquadiparma.com

More from Frédérique de Granvilliers

Bombay Sapphire sort une carafe en édition limitée

La célèbre marque britannique dévoile aujourd’hui un flacon unique renfermant le précieux...
Read More