Choc is Chic : La Maison du Chocolat fête ses 40 ans

img_5223

La Maison du Chocolat a soufflé ses bougies le 9 mars dernier à Artcurial lors d’une soirée réunissant le Tout Paris des gourmands qui a pu se régaler des dernières créations de Nicolas Cloiseau, chef pâtissier de la Maison et Meilleur Ouvrier de France. Comme celle hommage à Thierry Mugler et à son parfum Angel avec un chocolat alliant bergamote, praline, fruits rouges, patchouli..

Le street artist Nasty a tagué un mur de plaques de chocolat et a re-décoré les boîtes qui seront en vente en 2017 avec son slogan arty, Choc is Chic.

Et ce fut l’occasion de mettre en avant le livre « Chocolat so chic ! « de la Maison du Chocolat publié aux éditions de la Martinière et malicieusement illustré par Serge Bloch. 40 passionnés y racontent sans complexe les tablettes dévorées en deux temps trois mouvements, celles dissimulées dans les placards, le chocolat booster, le cacao anti-déprime ou celui artistiquement inspirant.

Inès de la Fressange, Sarah Lavoine, Philippe Labro, Apollonia Poilâne, Pierre Hermé, Mélanie Laurent, James Huth … Ecrivains, actrices, créateurs, chefs, gastronomes… partagent leurs meilleurs « moments chocolat » à travers des anecdotes personnelles, des souvenirs d’enfance, des récits, des dessins, des photos, quelques recettes inédites ou encore des posts Instagram…

( Livre Chocolat, So chic! – Editions de La Martinière – 25€ ; Texte : Corinne Decottignies – Illustrations : Serge Bloch)

Une année de festivités est prévue.. programme sur le site www.lamaisonduchocolat.fr

Nicolas Cloiseau, Chef Pâtissier de la Maison du Chocolat, Pierre Hermé, jean-Paul Hévin et Geoffroy d'Anglejan, Président de la Maison du Chocolat
Nicolas Cloiseau, Chef Pâtissier de la Maison du Chocolat, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin et Geoffroy d’Anglejan, Président de la Maison du Chocolat

img_5206

L'artiste Nasty
L’artiste Nasty

f

img_5215

More from Frédérique de Granvilliers

Quand Jaeger-LeCoultre fait briller le 71ème Festival International du Film de Venise

C’était l’évènement incontournable de la rentrée pour les féruts du 7ème Art....
Read More