Christian Lacroix réveille la belle endormie Elsa Schiaparelli

Serait-ce le grand retour de Christian Lacroix ? Trois ans après avoir tiré sa révérence des « fashion shows », le célèbre créateur revient et signe quinze pièces uniques pour la maison Schiaparelli. Il faudra attendre juillet pour les découvrir. Firstluxe trépigne déjà d’impatience.

 

 

Cette collection exceptionnelle se veut un vibrant hommage à la créatrice de mode italienne, Elsa Schiaparelli dite « Schiap », décédée en 1973 à l’âge de 83 ans, qui restera à jamais l’inventrice du « rose shocking ».

 

 

Ces 15 pièces seront dévoilées lors de la semaine de la haute couture en juillet, à Paris. Le lieu ? Le 21 place Vendôme, « une adresse historique » de la maison Schiaparelli.  Avant-gardiste, cette rivale de Coco Chanel révolutionna la mode dans les années 30. Coiffée de son légendaire turban, elle détourna, dans l’esprit de ses amis surréalistes (Man Ray ou Salvador Dali, pour ne citer qu’eux), motifs et matières, comme le plastique, le métal ou même la porcelaine de Sèvres.

 

 

En 2007, la marque Schiaparelli fut rachetée par le businessman Diego Della Valle, du groupe Tod’s.  De son côté, depuis sa retraite de la haute couture, Christian Lacroix avait trouvé un nouveau terrain de jeu, dans le design d’hôtels et les costumes de théâtre.

 

 

L’annonce de cette collaboration constitue un joli coup de projecteur sur la marque, avant l’annonce de son prochain directeur artistique… attendue pour les jours prochains. Firstluxe suit le dossier.

 

                                               www.schiaparelli.com

Written By
More from firstluxe
Un rendez-vous beauté ce samedi soir !
Avant de mettre votre plus belle robe, vos nouveaux talons vertigineux, et...
Read More