Le City Guide Louis Vuitton fait escale dans 15 villes du monde


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Louis Vuitton City Guide

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son humeur voyageuse et urbaine au fil de ses City Guides. Chaque année attendus et plébiscités par les voyageurs du monde entier, ils révèlent l’esprit des villes et proposent une sélection pointue d’adresses choisies avec flair et parti pris. Cette année, pour sa quinzième édition, la collection s’offre un nouveau départ et fait escale sur tous les continents à travers 15 villes du monde : Le Cap, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Mexico, Miami, Moscou, New York, Paris, Pékin, São Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Venise.

 

city-guide-asie

 

Elle s’offre aussi une nouvelle vie. Nouvelles rubriques, nouveaux regards, nouveaux écrivains, nouvelle maquette, à la fois plus vivante et plus claire, afin de permettre au lecteur de se sentir chez lui et de voyager en retrouvant les mêmes repères d’une ville à l’autre, d’un guide à l’autre. Désormais conçus en livrets individuels et ponctués de photographies inédites, les City Guides Louis Vuitton ne se fixent aucune limite géographique. Ils explorent de nouvelles métropoles et revisitent les villes qui leur sont chères.

 

city-guide-europe

Le lecteur retrouvera ce subtil cocktail d’avant-garde, de classicisme et de références qui a fait leur succès. Commentateurs attentifs et informés des mutations qui agitent le cœur des villes, forts d’un regard décalé sur la mode, le design, l’art contemporain, la gourmandise ou la culture, les City Guides Louis Vuitton expriment le caractère de chaque ville. Ils sont servis par une équipe de journalistes et d’auteurs venus de tous horizons et de différents pays.

En toute subjectivité, ils s’autorisent à ne pas indiquer telle adresse attendue et à révéler telle autre à l’écart des sentiers battus, donnant toujours une vision personnelle qui file des plus beaux hôtels aux meilleures chocolateries, des cantines de quartier aux maisons de luxe réputées, des dance floor électro aux musées secrets. Plus que le prix à payer ou la mode du moment, les City Guides Louis Vuitton s’attachent à la qualité comme premier critère de sélection. Indicateurs de tendances, prescripteurs uniques, actualisés, enrichis, mis à jour, ils s’adressent autant aux voyageurs flâneurs qu’aux gens d’affaires nomades et aux habitants mêmes des cités explorées.

 

city-guide-usa

À l’occasion de cette nouvelle édition, le City Guide Louis Vuitton invite une personnalité à s’exprimer sur « sa » ville. Dans chaque guide, cet invité accueille le lecteur, l’entraîne sur ses pas et lui dévoile quelques adresses d’initiés. La ville est ainsi envisagée à la première personne du singulier. Tout au long du guide et à la fin de chaque rubrique, chaque invité, célébrité ou figure locale, accepte d’ouvrir son propre carnet et partage avec le lecteur quelques-uns de ses lieux secrets.

 

city-guide-south

 

L’acteur sud-coréen Lee Byung-Hun plonge ainsi le lecteur dans un Séoul cinéphile tandis que l’influente blogueuse et femme de presse Hung Huang dévoile son Pékin créatif. Lourdes Lopez, la directrice du City Ballet de Miami, partage les adresses qu’on ne s’échange qu’entre danseuses, le surprenant médecin légiste Philippe Charlier revisite l’histoire de Paris au scalpel.

Le pianiste de jazz Makoto Ozone donne le la de Tokyo et l’architecte Marcio Kogan redessine les traits de São Paulo. La comédienne Miranda Otto à Sydney, la chef Melia Marden à New York, le photographe Tim Street-Porter à Los Angeles, le navigateur Alberto Sonino à Venise, la muse et styliste Celia Birtwell à Londres, le directeur artistique Micha Gannouchkine à Moscou, l’actrice Carol Cheng à Hong Kong, l’artiste Beezy Bailey au Cap et le concepteur d’hôtels Carlos Couturier à Mexico.

Autant de profils, autant de regards qui composent un inventaire aussi amusant qu’inattendu. Et qui donnent envie de voyager et de découvrir ces belles adresses !  

 

Louis Vuitton City Guide , 15 villes,  30 euros chacun.
COFFRET EN BOIS LAQUÉ DES 15 VILLES DU MONDE 450 €, édition limitée et numérotée à 3 000 exemplaires.
Parution 1er novembre 2014.

www.louisvuitton.fr

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Jude Law vous invite à plonger dans l’expérience « Life RX »

Vous avez forcément repéré cette publicité glamour qui passe en boucle à...
Read More