Coach For Men : Nouveau parfum rebelle et romantique

Un rêveur américain. Un esprit anticonformiste. Un adepte du risque et de l’aventure, à l’âme romantique et au cœur rebelle. Curieux. Sûr de lui. Créatif. Cool.  Tel est le nouveau parfum pour homme de Coach.

Coach For Men évoque une sensation. Énergie, confiance en soi et désinvolture. Une attitude résolument new- yorkaise, et une authenticité à l’américaine. Le parfum partage l’essence même de Coach : une histoire au long court avec un passé, qu’il marie avec l’esprit moderne et libre de la jeunesse optimiste d’aujourd’hui.
La fragrance traduit par l’esprit de Coach un luxe quotidien, une signature qui laisse un sillage et qui, dans la plus pure tradition de Coach, est pensée pour durer.

En note de tête, Coach For Men s’ouvre sur l’énergie croquante et effervescente de la poire verte Nashi. Une explosion épicée de cardamome vient apporter de la chaleur et de la complexité, agrémentée d’une touche subtile de douceur. Le parfum créé par Anne Flipo & Bruno Jovanovic  s’achève sur un fond texturé de vétiver -terreux, boisé et vert – rehaussé par des accents de daim et d’ambre gris.

Par son dégradé bleu nuit ténébreux, le flacon en verre reprend les codes emblématiques de Coach et raconte l’histoire de cette marque américaine authentique en rendant hommage à son précieux héritage.
Le capot vaporisateur gun metal s’inspire du fermoir « turn lock » caractéristique des sacs Coach, véritable signature lancée par le premier directeur de la création en 1954. Finition distinctive, le « hang tag » vient orner le flacon, à l’image des sacs Coach lancés depuis les années 70. L’emblème des chevaux et de la calèche, symbole perpétuel du savoir-faire artisanal de la marque qui rappelle la tradition des artisans maroquiniers et des fabricants de harnais à New York, est délicatement gravée sur le flacon.

Stuart Vevers, Directeur artistique de Coach, a choisi James Franco pour incarner le parfum dans cette campagne. Acteur, réalisateur, écrivain, et philanthrope, il incarne la créativité, l’assurance et la curiosité qui définit le style de la maison Coach. Dynamique et audacieux, il affiche un charme magnétique aux multiples facettes. Il se définit par une harmonieuse dualité : mélange subtile de virilité et raffinement, c’est aussi l’esprit rebelle qui le renvoie naturellement à son interprétation de James Dean.

Photographiée par Steven Meisel, la campagne du parfum pour homme met en scène James Franco, adossé à une Plymouth Valiant vintage, avec les gratte-ciel de New York en arrière-plan.

Portant une veste en cuir iconique signée Coach, James incarne l’aventurier urbain tout juste revenu d’un road trip à travers le pays.

 

Coach For Men, Spray 100 ml, 85 euros ; 60 ml, 62 euros ; 40 ml, 45 euros.

En vente en exclusivité chez Nocibé.

www.coach.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

DDP loves New-York

  Un ciel électrique, une skyline entre bitume et rayon de soleil,...
Read More