Collector Square, la seconde vie des produits de luxe


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

A l’initiative de ce concept, Nicolas Orlowski, le fondateur d’Artcurial, première maison française de ventes aux enchères et l’un des premiers acteurs de l’art dans le monde, s’est associé à Loïc Bocher, fondateur de Gotoom, société spécialisée en Marketing Digital.

Le Groupe Dassault, qui a accompagné Nicolas Orlowski, au sein du Groupe Artcurial, a également investi aux côtés des fondateurs, dans ce nouveau projet. L’objectif étant de devenir dans cinq ans l’un des principaux acteurs de la vente de produits de luxe d’occasion à travers le monde.

 

 

Depuis une dizaine d’années, le marché du luxe connait un véritable engouement. Avec une progression de 10 % en 2012 et 212 milliards d’euros de chiffres d’affaires, le luxe ne s’essouffle pas et prévoit même une forte progression de l’ordre de 4 à 5 % pour cette année (AFP/Bain et Company).

 

Le luxe d’occasion s’inscrit dans une véritable tendance de fond : la Slow consommation. Chacun cherche à redonner du sens, privilégier l’histoire, transmettre la valeur patrimoniale des objets et s’inscrire dans une perspective éco-responsable.

 

Les dépôts-ventes et les boutiques d’occasion restent limités à leurs zones de chalandise, de qualité très disparate et ne proposent qu’une offre réduite. Les salles des ventes restent intimidantes, encore réservées à des initiés et souvent positionnées sur le haut du marché. Enfin les sites de ventes d’occasion se multiplient sur un modèle d’intermédiation, laissant les produits dans les mains des particuliers, à des prix pas forcément justifiés, et ne certifiant pas toujours la qualité ni l’authenticité.

 

Il était temps de créer un nouveau modèle répondant à l’ensemble des attentes du marché du Luxe d’occasion, c’est l’ambition de Collector Square.

Dans une vision innovante des attentes des consommateurs, il lance un nouveau modèle « Clic & Mortar » et devient le premier acteur à proposer la réunion des atouts du commerce traditionnel et de la vente via Internet.

 

 

 Collector Square propose ainsi l’un des plus larges choix d’objets de Luxe, avec une sélection pointue – expédiés sous 24 heures – des plus beaux objets et des plus belles marques, choisis par des professionnels experts : Montres et Horlogerie, Sacs et bagages et Accessoires.

 

Il offre à ses clients la prise en charge totale de l’achat et de la vente des produits : Une sélection d’objets en parfait état, un site et un show-room pour simplifier la vie des vendeurs et des acheteurs, une prise en charge complète de la mise en scène des objets, une certification de chaque objet et des montres garanties, une expertise et un index unique garantissant le prix le plus juste et une gestion totale des services expédition et paiement.

Innovation unique sur ce marché, la vision à 360° offre un regard complet et un accès aux moindres détails pour chaque objet mis en vente.

Collector Square a installé en juin dernier son premier show-room à Saint-Germain des Près où l’on peut découvrir les objets proposés sur le site internet et y déposer ses objets de luxe pour expertise et mise en vente. Ce premier ShowRoom annonce d’autres ouvertures à venir à Londres, Milan, New-York, Shanghai et Tokyo avant fin 2015.

 

 

En garantissant les prix les plus justes avec LuxPrice-index©, le prix constaté au-delà de la cote estimée, Collector Square innove avec la création de LuxPrice-index©, première base de données référençant plus de 200 000 résultats de vente aux enchères de produits de luxe sur 10 ans d’historique et plus d’un million de données. Un outil de transparence des prix, accessible à tous pour vendre et acheter au prix le plus juste.

Quant à la commission elle est  unique et transparente : 22% TTC du prix de vente de l’objet vendu.

 

Show room Collector Square

70 rue Bonaparte, Paris 6è

Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h

www.collectorsquare.com

Written By
More from firstluxe

JEAN PAUL GAULTIER .. de la mode au Coca-Cola Light !

Jeudi 12 avril, à l'occasion de la sortie des deux premières bouteilles...
Read More