Collégien : la chaussette française à vos pieds


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Toujours friande de « made in France » et de « success stories » familiales, Firstluxe vous raconte aujourd’hui l’aventure de Collégien. Une affaire de chaussettes tricotées depuis 1947.

 

 

 

La marque est née en 1947, à Briatexte, un petit village du Sud-Ouest de tout juste 1.700 habitants, dans le Tarn. Depuis près de cinq générations, la famille reste fidèle à son savoir-faire.

 

Son créneau ? La chaussette tricotée en huit tailles, du 18 au 47… Pour homme, pour femme et même pour enfant. Collégien a également enrichi sa gamme de collants en coton d’Égypte extra-doux de 0 à 14 ans et de chaussons-chaussettes originaux à la semelle ergonomique version basse ou mi-haute.

 

Chaque étape de la fabrication se déroule dans l’usine. Du travail du styliste qui, chaque saison, imagine de nouveaux thèmes gais et colorés, à l’assemblage des collants par la couturière Véronique, au travail délicat des couleurs du teinturier en chef, au tricotage… jusqu’à l’injection de semelles anti-dérapantes.

 

 

L’astuce Collégien ? Une pince livrée avec vos chaussettes pour ne jamais les dépareiller… Même en machine ! Aujourd’hui, ses modèles se vendent dans près de 800 points de ventes, dans toute l’Europe, mais aussi au Japon, aux Etats-Unis et en Australie. Cocorico !

 

 

                                    10€ la paire de chaussettes du 18 au 35

                                    14€la paire de chaussettes du 36 au 47

                                                      collegien-shop.fr

Written By
More from firstluxe

Le Gala MET Costume Institute

Le Gala du MET Costume Institute est un événement mode qui se...
Read More