Courchevel : Collaboration entre Les Airelles, T.T.Trunks et le Cognac Louis XIII

Le Palace mythique de Courchevel Les Airelles, le malletier T. T.TRUNKS et le cognac LOUIS XIII unissent leur vision de l’art de vivre et leur goût des belles choses pour confectionner ensemble un objet sur-mesure, célébration de l’instant de dégustation, dans le plus pur respect des valeurs et du prestige des trois Maisons.

TTTRUNK_LesAirelles_LouisXIII

Les Airelles et LOUIS XIII célèbrent leurs 10 années de collaboration en invitant le malletier non-conventionnel T.T.TRUNKS à imaginer l’ambassadeur ultime du cérémonial de dégustation du cognac LOUIS XIII. A la clé : une création contemporaine qui réinterprète radicalement l’objet malletier.

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même », écrivait Joseph Kessel…

La structure en aluminium accueille trois petites malles en bois d’okoumé, sélectionné pour sa résistance et sa stabilité, et gainées de cuir foulonné naturel de vachette et habillées d’Alcantara.

Tout en haut se dresse le Jéroboam LOUIS XIII. Le précieux cognac est prélevé à l’aide de la pipette, gestuelle inspirée de la tradition des maîtres de chai, qui venaient prélever du cognac directement depuis les tierçons centenaires. Les reflets et les teintes multiples de LOUIS XIII qui dansent à la lumière du bar des Airelles vont du doré prononcé et flamboyant, à de merveilleux reflets acajou jusqu’au rouge feu.

TTTRUNK_LesAirelles_LouisXIII (4)

A chaque malle, son propre déploiement – créant un moment, révélant une expérience autour d’elle.

Dans la première, deux photophores à facettes dessinés par le designer Christophe Pillet catalysent la lumière de l’instant vécu. Un cendrier, pièce d’orfèvrerie créée par T.T.TRUNKS, y est associé, avec un coupe cigare et un briquet.

La seconde malle révèle huit verres en cristal, tandis que la dernière renferme une cave à cigares en bois de cèdre d’Espagne. Chaque élément va devenir le complice d’un cérémonial de dégustation singulier et sur-mesure. Cette expérience est réservée aux clients des Airelles pendant toute la saison hivernale.

 

POINT DE VENTE : www.tttrunks.com • Numéro conso : + 33 1 45 74 04 31.

Prix de la malle sur demande.

Dégustation proposée aux clients de l’hôtel, 365 euros le verre.

Palace Les Airelles à Courchevel, tél : 04 79 00 38 38.

More from Frédérique de Granvilliers

Dorothée Gilbert illumine le Gala de l’Opéra de Paris en Piaget

Le 24 septembre dernier s’est tenue la soirée exceptionnelle du Gala d'ouverture de...
Read More