Cuvée Sensorium : Première bouteille de champagne en porcelaine

Cuvée Sensorium a fait appel à deux partenaires au savoir-faire artisanal pour donner naissance à cette première mondiale : la Maison de porcelaine Reichenbach, située à Leipzig, perpétue avec art et modernité un savoir-faire datant de 1830 et la Maison de Champagne Edouard Brun, un domaine familial de prestige depuis 1898. La Maison Edouard Brun est propriétaire d’un vignoble familial de 8 hectares, situé dans la Montagne de Reims, composé des cépages Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay et fête cette année ses 120 ans.

Cuvée Sensorium est issue d’une sélection exclusive de parcelles classées Premier Cru du prestigieux terroir de la Montagne de Reims.

Cette cuvée de prestige qui cultive caractère unique et conjugue innovation & héritage, art et créativité et authencité et excellence.

Protégée par un brevet international, la fabrication de ce flacon offre des qualités incomparables au champagne, une protection maximale contre les effets néfastes de la lumière et une haute résistance à la pression.

Flacon exceptionnel, élixir exceptionnel. Pour ce lancement,  deux cuvées uniquement en mathusalem ( l’équivalent de 8 bouteilles), sont disponibles :

-Cuvée Sensorium – Brut Premier Cru, présentée dans sa bouteille en porcelaine d’un blanc pur sublimée par une décoration minimaliste en or 24 carats. Le spectacle commence en admirant sa couleur d’un or profond et particulièrement lumineux, ainsi que l’extrême finesse des bulles et de leur mélodie. Ses parfums révèlent une infinie richesse avec des notes de vanille, acacia, fruits rouges, fruits exotiques, fruits compotés, agrumes, épices douces, caramel, miel, brioche, abricot.

Sa large palette aromatique et sa richesse font de Cuvée Sensorium un champagne incroyablement versatile. Il accompagnera à merveille un apéritif raffiné, viandes blanches ou rouges, gibiers, poissons, fruits de mer, sashimi, caviar et fromages.

 

-Cuvée Sensorium – Brut Grand Cru, une édition limitée à 500 exemplaires sous le nom de « Art Cuvée » habillée par une œuvre de l’artiste américain James Rizzi. Intensément élégant.

Cuvée Sensorium Art Edition incarne l’aboutissement de la philosophie de la marque, de créer un véritable vin de Champagne. Tel un reflet d’une symphonie de parcelles exclusivement grand cru des prestigieux terroirs de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs. Pour des sensations intenses et raffinées.

La Côte des Blancs est le royaume du Chardonnay. Avec 80%, il est le maître de cet assemblage associé à 20% de Pinot Noir de la Montagne de Reims. Un fruité et une finesse incomparables. Seuls 17 villages parmi les 320 que compte la Champagne sont classés grand cru.

Le Chardonnay est vinifié en cuves thermo régulées pour conserver toute sa fraicheur. Quant à la vinification du Pinot Noir, elle s’effectue dans des fûts de chêne assouplis par plusieurs vendanges. Il vient ainsi sublimer le Chardonnay en lui apportant une touche de puissance et de complexité.

Le spectacle commence en admirant sa couleur d’un or paille aux reflets verts particulièrement lumineux ainsi que l’extrême finesse des bulles et de leur mélodie.
Sa texture est merveilleusement soyeuse. Ses parfums révèlent une infinie richesse avec des notes minérales, de fleurs blanches, poire, pêche, litchi, pain grillé, vanille, acacia, amandes, noisette. A la fois intense et rafraîchissant.

Sa large palette aromatique, sa pureté, sa fraicheur et sa richesse font de Cuvée Sensorium Art Edition un Champagne incroyablement versatile. Il accompagnera à merveille un apéritif raffiné, poissons, fruits de mer, homard, sashimi, caviar, viandes blanches et fromages.

A vous de découvrir ces deux cuvées exceptionnelles pour les amateurs exigeants de champagne, d’art et de beauté.

Cuvée Sensorium Brut Premier Cru ( mathusalem) : 6 500 €

Cuvée Sensorium Art Edition-Brut Grand Cru ( mathusalem) : 8 000€

CUVEE SENSORIUM
112 Avenue Kléber
75116 Paris

Disponible sur www.champagne-sensorium.com

More from Frédérique de Granvilliers

Dorothée Gilbert illumine le Gala de l’Opéra de Paris en Piaget

Le 24 septembre dernier s’est tenue la soirée exceptionnelle du Gala d'ouverture de...
Read More