D.I.V.A, un opéra chic et décalé

Le spectacle de l’été ! Verdi, Mozart, Bizet, Puccini & Offenbach.. comme vous ne les avez jamais vu, ni entendu.

Cinq chanteuses lyriques accompagnées d’un quatuor à cordes revisitent de façon décalée mais exigeante les hits des opéras.
Projet ambitieux et surprenant qui mêle des univers tantôt surréalistes, poétiques ou comiques à l’image de la folie de nos 5 divas. Leurs costumes et perruques sont superbes, comme la mise en scène de Manon Savary rythmée, sur fond d’effets spéciaux et de vidéos.

Ces artistes rendent l’Opéra ludique et accessible avec talent et réalisent vraiment une performance pour le bonheur des spectateurs. Depuis trois mois déjà, le spectacle affiche complet.

« Depuis longtemps, nous étions à la recherche d’un projet d’envergure pour unir nos compétences. En pratiquant notre métier de chanteuses lyriques, il nous est apparu indispensable pour ce projet de lier l’art lyrique au théâtre, le monde de la musique classique au divertissement, l’ancien au moderne afin de toucher la sensibilité de chacun. Pour cela, nous avons voulu réunir une merveilleuse équipe : artistes sur scène, metteur en scène, chorégraphe, accessoiriste, créateur lumière, graphiste…

C’est alors qu’est née l’idée de raccourcir des opéras de manière drastique (10 min) pour une formation de 5 chanteuses lyriques et quatuor à cordes, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité et l’exigence de la musique classique et du monde lyrique. Avec D.I.V.A, nous souhaitons réunir l’immense talent de toutes ces personnes autour de ce projet commun, mettre à profit leur génie musical, leur esprit follement créatif, leur talent scénique mais aussi leur motivation et leur envie qui multiplient notre enthousiasme.

D.I.V.A est un projet sans limite et modulable à l’infini. Le choix de la metteur en scène était très important pour nous et nous avons trouvé en Manon Savary une femme totalement imprégnée du monde du music-hall, de l’opérette et du théâtre.

L’importance de l’image était aussi primordiale, et nous avons souhaité la confier à Louis Décamps, brillant photographe de mode à l’univers décalé. C’est cette esthétique que nous voulons avec Manon et Louis apporter à D.I.V.A : des costumes élégants et fous, une utilisation des lumières dans le style cabaret, des chorégraphies réglées au cordeau et des arrangements musicaux parfaitement réalisés par Olivier Rabet mettant en valeur chacune des 5 voix solistes et la délicatesse de son quatuor à cordes. »  confient Flore Philis & Marie Menand, créatrices du projet.

affiche_diva_rvb_24032017-n621pd9kytm30gisakhwhiaulp55virx22m9askice

web-0725web-0295
Artistes : Flore PhilisMarie MenandAlexandra HewsonJazmin Black GrollemundAudrey KessedjianHugues BorsarelloAlice BourlierBenachir BoukhatemBarbara Le Liepvre
Metteur en scène : Manon Savary

D.I.V.A

Et aussi Hugues Borsarello (1er Violon), Alice Bourlier (2nd Violon), Benachir Boukhatem (Alto) et Barbara Le Liepvre (Violoncelle).

 

D.I.V.A, du 27 juillet au 27 août.

Théâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaîté, Paris 14è.

diva-opera-spectacle.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Shop-In Suzanne Ermann : Motif : Une Robe de Mariée

  29 rue de Tournon – Paris... La Boutique Suzanne ERMANN trône...
Read More