Dan Aykroyd célèbre le succès de sa vodka Crystal Head à Paris

L’acteur culte de Blues Brothers
 et de Ghostbusters a réussi sa reconversion. 
La star est devenu un super homme d’affaires en lançant il y a 9 ans une vodka exceptionnelle, dans un flacon spectaculaire, Crystal Head.

Dan Aykroyd voulait créer une boisson pure, que les barmans pourraient utiliser pour leurs cocktails. La marque a été créée en 2008 au Canada, son pays. La vodka Crystal Head est produite à base de maïs, sur l’île de Terre Neuve au Canada, avec les eaux cristallines de la région. Elle est unique au monde, distillée quatre fois, filtrée sept fois dont trois à travers des diamants Herkimer, qui sont des cristaux de quartz.

Ces pierres de nature poreuse sont connues pour avoir une très forte capacité d’absorption, retirant ainsi pratiquement la totalité des impuretés. Cette base de maïs donne à la Crystal Head une texture crémeuse, onctueuse et naturellement douce. Sa principale valeur ajoutée, se tient dans le fait que la vodka n’a pas d’additifs, c’est ce qui fait son goût si particulier et son succès mondial.

Crystal Head est en effet distribuée aujourd’hui dans plus de 60 pays, dans des beaux endroits, comme Apicius, les Caves du Roy,la Maison du Whisky Odéon, les Caves Julhes, Fauchon Madeleine, Drugstore Champs-Elysées..   La bouteille très originale a été dessinée et soufflée par l’artiste John Alexander. Elle est inspirée de la légende des 13 crânes de cristal trouvés dans différentes régions du monde. Ces crânes, datés de 3500 ans, sont censés offrir la puissance spirituelle et l’illumination à ceux qui les possèdent…..

La marque a été lancée en 2011 dans notre pays et Dan Aykroyd est venu célébrer ses 500 000 bouteilles vendues en France le 7 juin dernier. Il s’est notamment offert une traversée de Paris dans sa célèbre Cadillac Ecto 1. Celle ci avait été rachetée par un jeune français passionné de voitures américaines, qui l’a complétement retapé et qui la montre au public lors de manifestations ( contact : robin.eric10500@gmail.com). A leur grande joie ! C’est ainsi qu’il a fait une arrivée remarquée et le mythique bruit de la sirène à La Grande Epicerie de Paris où ses fans et grands amateurs de vodkas l’attendaient pour une séance de dédicace.

img_6421

Signature à la Grande Epicerie de Paris. Photo T Floyd
Signature à la Grande Epicerie de Paris. Photo T Floyd

 

Ce fut aussi l’occasion pour Dan Aykroyd de découvrir notre magazine Firstluxe Signature, dirigé par Eva Benhamou, et visiblement de… l’apprécier !

img_7302img_7308

Vodka Crystal Head Classique, 59 euros à La Grande Epicerie de Paris et chez les meilleurs cavistes.

www.crystalheadvodka.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Bernard Magrez présente « Baccarat, Cristal de Légende » à Bordeaux

Quand deux grands noms de l’art de vivre à la française, partageant...
Read More