Dany Atrache : Les Rêveries du Printemps-Eté 2016

BOY_1361

Le défilé du grand couturier libanais a eu lieu ce lundi 25 janvier à la Mairie du 4è arrondissement de Paris et a enchanté l’assistance.

Cette saison Dany Atrache explore les rêveries de la femme nomade.

Il imagine cette femme mystérieuse, aux allures de bohémienne des temps modernes, comme peinte sur une toile. Enivrée de son parfum floral, elle emporte avec elle l’assemblée de courtisans aux prunelles envoûtées. Enveloppée de mousseline de soie, elle déambule sur des tapisseries d’ailleurs au beau milieu d’un jardin de fleurs d’été, puis danse sur un air de musique suave et nous emmène dans son voyage.

Le printemps s’apprête, elle s’adonne à ce jeu de la femme coquette, le jeu de la liberté sous les regards luisants de sa cour.

BOY_0249

Cette collection est résolument ethnique, marquée d’un souffle de liberté embaumé de magie ; un mélange d’inspiration art-nouveau du nomadisme emprunt de cultures et de musiques d’ailleurs.

Les matières de cette collection mêlent la mousseline à l’organza, la dentelle et la guipure, le satin de soie à des broderies de fleurs qui rappellent le travail d’artisanat marocain, la crêpe de soie travaillée à la manière d’antan.

BOY_0472

Les couleurs d’inspiration pour cette saison osent le noir, le blanc et l’or, les tons de feu mariant l’ocre, l’orange et le bleu dans ses variantes d’intensité.

BOY_0900

A l’occasion de la présentation de cette collection rêvée, Dany Atrache a reçu l’équipe du film « Des Amours Désamour » ; Linda Hardy, Audrey Chauveau, Denis Marechal, Alexia Degremont, Anaïs Tellenne, Noemie Kocher, Dominic Bachy, Didier L’héritier.

L’Acteur Zinedine Soualem (actuellement au Théâtre du Palace dans la pièce « Hier est un autre jour ») et sa femme Caroline Faindt sont également venus le féliciter ainsi que Juliette Besson, Alicia Fall, Jessica Minh Anh (Top Model), Emmanuelle Boidron, Cyrielle Joelle, Elisabeth Deshayes, Amaury Leveaux, Priscilla Adade, Kelly Vedovelli, Les miss Margaux Bourdin et Margaux Savarit et enfin Emmanuel Delpech accompagné de son amie Justine.

Ainsi que la chanteuse Dièse, fan de ses créations.

BOY_1418

www.danyatrache.com

BOY_0763

BOY_1267

More from Frédérique de Granvilliers

Zuhair Murad habille Barbie, Jennifer Lopez

L’actrice et chanteuse internationale est le nouveau modèle de la société Barbie®...
Read More