Dany Atrache présente I AM WOMEN Couture Printemps-Eté 2015

Le défilé de la collection printemps été 2015 de la maison de couture Dany Atrache s’est déroulé à l’hôtel Saint James & Albany à Paris où il a rencontré un vif succès auprès des journalistes et des célébrités présentes.

Dany Atrache a puisé son inspiration dans l’audace des années 70, une période d’affranchissement de tous les codes ; les pantalons et les combinaisons côtoient les robes amples, les courtes et les longues, au gré des envies.

Le créateur ose les superpositions, déploie les broderies, assume les fleurs et impose ainsi un style féminin résolument contemporain. Il utilise, comme à son habitude, des matières précieuses et manie avec brio la dentelle, l’organza de soie, les crêpes et mousseline de soie en les mêlant à des tissus métallisés et des ornements métalliques.

Son choix de palette de couleurs dites « soleil » fait pâlir le jaune vers l’orange qui tend vers le corail, pour s’enflammer dans le rouge. Le rose joue les nuances et ose des alliances poudrées. Le vert quant à lui joue avec les superpositions de tons. Couleur, féminité, audace marquent sa collection « I am Women ».

image-03

image-01

image-06

image
www.danyatrache.com
Instagram #Danyatrache

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Raf Simons conjugue Dior au futur antérieur

C’est dans les jardins du musée Rodin que la planète fashion s’est...
Read More