Dany Atrache : Romantisme et liberté

Le couturier franco libanais a présenté sa collection Automne-Hiver 2014/15  dévoilant  une sensibilité poétique, l’incarnation de la femme moderne à l’allure assumée, à la beauté insolente durant la semaine de la Couture à Paris.

Le défilé se déroula dans un lieu mythique chargé d’histoire, l’ancien appartement privé de Robespierre, au 207 rue saint-Honoré, dont les tissus de murs signés de la société Lesage, plus récemment locataire, cadre idéal pour l’expression d’une collection aux teintes romantiques.

Les années 60 constituent une phase révolutionnaire dans l’histoire de la création vestimentaire avec l’affranchissement de tous les codes stricts. Le courant romantique quant à lui désigne un genre merveilleux, proche de la fable que rêve le créateur pour cette femme qui se love dans des matières à même la peau.

Tout en respectant un savoir-faire d’atelier acquis au cours des années, la femme de Dany Atrache ose cet automne/hiver le pantalon mêlé à de la dentelle et rehaussé de broderies, avec ou sans veste mais toujours féminine à l’excès avec une utilisation d’une guipure aux motifs délicats.

Son imagination et son besoin d’expression dirigeant tout son travail, le couturier ose jouer avec les tons de gris, déclinés jusqu’au bleu, allant vers le turquoise puis au bleu nuit et sa palette d’expression vire vers le rose avec une touche de fuchsia pour faire éclater un rouge sang. Flamboyant.

www.danyatrache.com

Dany Atrache Dany Atrache2 Dany Atrache3 Dany Atrache4 Dany Atrache5

More from Frédérique de Granvilliers

La blépharoplastie

La dernière enquête réalisée la Société Internationale de Chirurgie Esthétique et Plastique...
Read More