Dany Atrache : Romantisme, féminité, audace

Dany-Atrache

Coup de coeur pour ce jeune couturier franco libanais que j’ai eu la chance de rencontrer à Paris, qui a travaillé pendant douze ans pour de prestigieuses maisons de couture françaises telles que Dior, Montana et Torrente.

Dany Atrache

Au départ rien ne le prédestinait à ce qu’il se lance dans la couture ! Après des études de médecine, il rejoint Esmod.

En 2000 il lance sa propre maison de Beyrouth et devient l’un des chouchous des stars et célébrités. Profitant de ce succès il revient à Paris où  il présente des collections couture et mariage.

Créations audacieuses et sobres, jeux de transparence , du court très près du corps du long vaporeux, des créations originales toujours avec un soin particulier dans le choix et l’utilisation novatrice des matières.

Dany Atrache Haute Couture  recrée des modèles inédits puisque chaque robe est unique. Aucune variation autour de modèles similaires. «Une prise de risque permanente» insiste-t-il.

Des collections à la fois sexy, féminines et d’une élégance absolue.

 

Dany Atrache

 

Dany Atrache

Dany Atrache

Dany Atrache

Dany Atrache

Un air de romantisme souffle sur la collection Printemps-Eté 2014 qu’il a présenté à Paris lors de la semaine de la Haute-Couture.

Fidèle à sa vision néoromantique de la femme moderne, Dany Atrache nous livre une collection empreinte de douceur.

Si elle devait être une toile, elle serait celle d’une silhouette aérienne déambulant dans un jardin fleuri, effleurant le sol pieds nus, se laissant caresser par le soleil d’un doux printemps, couverte d’un voile de dentelle à même la peau.

Son vestiaire se veut poudré, avec, côté palette, des couleurs mêlant vert d’eau, rose, beige sahara, écru, bleu ciel brumeux et l’intemporel noir pour une sobriété nocturne toute en discrétion.

Cette femme idyllique joue avec les transparences et pour le toucher, use et s’amuse avec la dentelle, la guipure et la mousseline de soie drapée.

Une allure faussement sage de cette femme que rêve le créateur, résolument romantique, fatale, jusqu’à l’envoutement ! On adore.

www.danyatrache.com

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Le Coude Fou, l’un des meilleurs Bistrots de Paris

Tout est alléchant dans cette institution du Marais, à la fois bistrot...
Read More