Défilé Haute Couture F-W 2013 Jean-Paul Gaultier : « Le règne du glam-fauve »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

… Sauvagement Envoûtante, cette collection Glam-Fauve a été conçue pour bondir dans nos vestiaires de Félines !

 

La collection Haute-Couture A-H 2013 baptisée « Pink Panther » a défilé, toutes griffes dehors, sur un red carpet en latex… Lors d’un Show qui a démarré sur le coup d’envoi de la B.O de la Panthère Rose… Of course !

 

 

Infiltrée pour une mission Décryptage by firstLuxe, je vous livre mon Fashion-Debrief sur cet événement du 3 juillet.

 

On peut parler d’une célébration « Mix & Match »  de la Femme Conquérante à l’allure Ultra-Glam et d’une Féline à la silhouette Hiératique et Sculpturale. Pour un look « what i wore, what i am ». (ce que je porte, ce que je suis)

 

 

Naturellement tagué d’un « Print Panther » présent jusqu’aux collants camouflage, le répertoire est paradoxalement délesté du moindre poil de fourrure.

 

Aaaaaaaah ! La nature elle-même est si belle, que l’esprit Jean-Paul Gaultier, virtuose « terrible » des Couturiers, ne cesse d’en épuiser les merveilles…

 

 

En Fun-Fashion-Maker, le Grand Couturier nous envoie également des sacrés circus-clins-d’oeils. Il confesse que le thème du Clown, celui du cinéma du Maestro italien Federico Fellini mais aussi celui du clip-vidéo « Ashes to Ashes » de David Bowie l’a carrément inspiré.  

 

Concrètement, imaginez des poches méga-oversizes débordant des pantalons et des jupes façon « cornets de frites » ou « cornets de glaces »… Ou encore de larges revers de manches clownesques.

 

 

Visualisez également une femme au look Panthère coiffée d’un chignon pointu façon chapeau conique… Et vous pourrez décoder les private-Jokes du Couturier !

 

Sérieusement, je lance un avis aux sérial-shoppeuses ! J’ai repéré un Perfecto en cuir entièrement pavé d’une myriade de cristaux de Swarovski… Parmi des robes longues de mousseline de soie et une veste de smoking admirablement bordée de baguette de Jais… A vous de voir.

 

 

Très pure, la Mariée clôturait le Défilé sous une pluie de pétales de Rose jetée sur les invités…

 

Mais elle restera un peu dans l’ombre de sa rivale la « Black Panther » campée par la Guest-Star Nabila, également Star des shampoings des « anges de la réalité V ».

 

 

Nabila a effectivement surgit puis rugit, légèrement vêtue d’une robe-bustier longue en pelage de velours noir fendue jusqu’en haut de la cuisse et parées de seins coniques, objets fétiches de son Créateur… Un rien « Buzzy » !

 

Mon Like Be Luxe : Spécial Thanks à Jean-Paul pour ce défilé de prestidigitateur qui nous a parachuté dans la réserve du Maissaï Mara et des Safari-lodges du Kenya.

 

www.jeanpaulgaultier.com

 

Virginie Cohen-Scali

Written By
More from firstluxe

Des toréadors placardés sur les murs

Bien que je ne cautionne pas la tauromachie, je dois avouer que...
Read More