Défilé Jean-Paul GAULTIER Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2014 : « Catwalk on the Dance-Floor »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

jean-paul gaultier

De la Joie, de la bonne Humeur… Et tout le répertoire que j’aime ! Jean-Paul GAULTIER crie ainsi son authentique optimisme à l’ADN inaltérable… Le luxe de la liberté stylistique !

 

Un vestiaire, printemps-été 2014, à l’énergie créative que Jean-Paul GAULTIER restitue dans de « vrais vêtements » qui bougent, qui vivent et qui séduisent.

 

jean-paul gaultier

 

Maestro d’un défilé-délire, Jean-Paul GAULTIER transforme les podiums du « Paradis Latin » en plateau-télé de « Danse avec les Stars », l’émission qu’il ne zappe jamais.

 

Il nomme pour Jury-Mode un trio fantasque : l’hallucinante chorégraphe Blanca-Li spécialiste de la danse contemporaine rythmé façon « robot humanoide », la truculante actrice espagnole Rossy de Palma ainsi que Tanel Bedrossiantz, son égérie et fidèle partenaire.

 

jean-paul gaultier

 

Un casting de modèles-danseuses est fin prêt pour challenger ce nouveau répertoire.

 

On est accaparé par l’insoumise Coco Rocha alias John Travolta, en blouson biker noir, qui lâche +son célèbre déhanché sur la BO de Grease. Puis ému, par la rockeuse Amy Whinehouse sur-tatouée qui ne re-surgit que pour le plaisir de Jean-Paul GAULTIER.

 

jean-paul gaultier

 

Un show qui s’ouvre sur « Hey Bo Diddley » de The Pebbles, qui continue sur « Let’s have a kiki » de Scissor Sisters, en passant par « When the rain begins to fall » de Jermaine Jackson et Pia Zadora, pour exploser sur « El Tango de Roxanne ».

 

A chaque passage, des messages pseudo-contestataires, à l’humour très second degré, flanquent des « Boring », en passant par des « Good Luck », ou des « Adios » voire des « Out ».

 jean-paul-gaultier collection 2004

Les convictions « perfecto » ancrées dans la génétique du néo-Punk sont déclinées en corsets, en robe bustier, en veste cintrée chasuble, en boléro asymétrique… En cuir noir, parfois rouge.

 jean-paul-gaultier- collection 2014

On retrouve également les codes asymétriques -parfois mi-robes, mi-pantalon-, les robes en cuir volanté, les jeux de transparences, les franges, les imprimés mouchetés de fleurs ou tatoués de léopard.

 jean-paul-gaultier-collection-2014

On truste les robes fluides à bandes, celles en tutu exponentiel, les blousons sport en tulle noir.

 jean-paul-gaultier-colletion-2014

Et on zoome sur les mini-jupes à poches bénitiers qui avaient marquées le défilé Haute-Couture A-H 2013.

 

jean-paul-gaultier-collection-2014 

Mon Like Be Luxe : on SUR-Like Jean-Paul GAULTIER pour sa liberté d’« Enfant terrible » de la Mode affichée jusque sur son tee-shirt… Un Final Luxe noté 20/20. Applause  !

 

Jean-Paul GAULTIER

6 rue Vivienne – 75002 PARIS

 

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

La trattoria du moment : Ober Mamma

On a poussé les portes de la trattoria dont le tout Paris...
Read More