Défilé Jean-Paul GAULTIER Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2014 : « Catwalk on the Dance-Floor »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

jean-paul gaultier

De la Joie, de la bonne Humeur… Et tout le répertoire que j’aime ! Jean-Paul GAULTIER crie ainsi son authentique optimisme à l’ADN inaltérable… Le luxe de la liberté stylistique !

 

Un vestiaire, printemps-été 2014, à l’énergie créative que Jean-Paul GAULTIER restitue dans de « vrais vêtements » qui bougent, qui vivent et qui séduisent.

 

jean-paul gaultier

 

Maestro d’un défilé-délire, Jean-Paul GAULTIER transforme les podiums du « Paradis Latin » en plateau-télé de « Danse avec les Stars », l’émission qu’il ne zappe jamais.

 

Il nomme pour Jury-Mode un trio fantasque : l’hallucinante chorégraphe Blanca-Li spécialiste de la danse contemporaine rythmé façon « robot humanoide », la truculante actrice espagnole Rossy de Palma ainsi que Tanel Bedrossiantz, son égérie et fidèle partenaire.

 

jean-paul gaultier

 

Un casting de modèles-danseuses est fin prêt pour challenger ce nouveau répertoire.

 

On est accaparé par l’insoumise Coco Rocha alias John Travolta, en blouson biker noir, qui lâche +son célèbre déhanché sur la BO de Grease. Puis ému, par la rockeuse Amy Whinehouse sur-tatouée qui ne re-surgit que pour le plaisir de Jean-Paul GAULTIER.

 

jean-paul gaultier

 

Un show qui s’ouvre sur « Hey Bo Diddley » de The Pebbles, qui continue sur « Let’s have a kiki » de Scissor Sisters, en passant par « When the rain begins to fall » de Jermaine Jackson et Pia Zadora, pour exploser sur « El Tango de Roxanne ».

 

A chaque passage, des messages pseudo-contestataires, à l’humour très second degré, flanquent des « Boring », en passant par des « Good Luck », ou des « Adios » voire des « Out ».

 jean-paul-gaultier collection 2004

Les convictions « perfecto » ancrées dans la génétique du néo-Punk sont déclinées en corsets, en robe bustier, en veste cintrée chasuble, en boléro asymétrique… En cuir noir, parfois rouge.

 jean-paul-gaultier- collection 2014

On retrouve également les codes asymétriques -parfois mi-robes, mi-pantalon-, les robes en cuir volanté, les jeux de transparences, les franges, les imprimés mouchetés de fleurs ou tatoués de léopard.

 jean-paul-gaultier-collection-2014

On truste les robes fluides à bandes, celles en tutu exponentiel, les blousons sport en tulle noir.

 jean-paul-gaultier-colletion-2014

Et on zoome sur les mini-jupes à poches bénitiers qui avaient marquées le défilé Haute-Couture A-H 2013.

 

jean-paul-gaultier-collection-2014 

Mon Like Be Luxe : on SUR-Like Jean-Paul GAULTIER pour sa liberté d’« Enfant terrible » de la Mode affichée jusque sur son tee-shirt… Un Final Luxe noté 20/20. Applause  !

 

Jean-Paul GAULTIER

6 rue Vivienne – 75002 PARIS

 

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Gisele Bündchen accompagne la malle trophée Louis Vuitton pour la finale de la Coupe du Monde

C’est aux côtés de cette grande amie de la Maison Louis Vuitton,...
Read More