Des écrins de luxe en galuchat


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Des origines mystérieuses, une matière qui ne se laisse pas facilement dompter et une réputation confidentielle sont quelques-unes des caractéristiques qui ont forgé la légende du galuchat.

Le galuchat  est un cuir de poisson cartilagineux (roussette, raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie, et plus récemment en maroquinerie.

 

 

 

Un temps oubliée, cette matière revient sur le devant de la scène au début du XXe siècle. Le style Art Déco la réhabilite durablement au rang des matières privilégiées. Elle représente dès lors le comble du raffinement. La Haute couture s’en empare.

 

 

 

 

Seuls quelques artisans connaissent encore de nos jours les secrets qui rendent possible le maniement et l’utilisation de ce matériau. Jean Perfettini, l’éminent spécialiste français du galuchat, apporte son expertise et son expérience auprès de son fils Raphaël qui a repris le flambeau.

Ils nous proposent des écrins magnifiques pour Ipad, lunettes et stylos précieux.

 

 

 

À mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouvert de perles de silice. Il peut résister efficacement et durablement à de multiples agressions. Par conséquent, les étuis sont d’une robustesse et d’une longévité remarquables. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que les samouraïs japonais avaient pour habitude de renforcer leurs armures à l’aide de galuchat.

 

 

 

A découvrir sur : http://www.galerie-galuchat.com/menu-eboutique  

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Un départ chez Mugler

Il y a des nouvelles auxquelles on ne s'attend pas; après deux...
Read More