LE DETAIL QUI TUE : petite bible stylistique de notre Siècle !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Petite bible stylistique, « Le détail qui tue » est le Livre-Témoin qui passent au scanner les Icônes de notre siècle… De Marcel Proust à Kate Moss

 

 

 

 

Les auteurs, François Armanet et Elisabeth Quin, y ont compilé un casting de stars emblématiques sous les belles éditions Flammarion.

 

Elisabeth Quin et Francois Armane

 

 

Avec délectation et 130 Photos à l’appui, ils jouent les Profilers du Style !

 

Ils décortiquent tout ! De la tête aux pieds, du chapeau en passant par la veste et la robe, les accessoires, avec un arrêt sur les dessous et vêtements d’intérieurs, jusqu’aux essentielles chaussures…

 

Ils décryptent le Détail vestimentaire qui fera l’effet d’une bombe : tantôt média d’expression, tantôt phénomène social avec un mimétisme contagieux pour toute une génération.

 

Autant de portraits de Mythes gravés dans les annales de Hollywood et du cinéma français, ou de celles des catwalks et des Inrock‘ :

Le rappeur-fashion Kanye West et sa mallette Goyard qui semble enfermer les dollars du rap !

 

Kanye West

 

 

Brigitte Bardot qui démocratise les ballerines en les portant dans la rue, hors du studio de danse.

Alain Delon qui autorise la chemise blanche ultra-chic mais insolemment déboutonnée !

Rita Hayworth en nuisette de dentelle noire et de satin blanc, sur son lit à son domicile, vendue comme une photo érotique de Pin-Up pour booster le moral des GI américains de la seconde guerre mondiale !

 

 

Rita Hayworth

 

 

Pete Doherty dans toute sa splendeur de Bad-Boy anglais : look « sale » et coiffé de ses cheveux gras mais indéfectiblement rock. Juste assez pour être hissé au rang d’égérie de grands noms de la couture.

Et aussi, notre Charlotte Gainsbourg qui balade inlassablement sa cool-itude avec sa paire de Converse.

 

Mon Like Be Luxe : on sur-Like ce livre qui donne à réfléchir sur l’essence du Style. Souvent audacieux, on se rend compte à quel point les p’tits détails qui font le Style se muent en codes précurseurs qui marquent résolument une époque… Notre époque !

 

 

Le Détail qui tue
François Armanet et Elizabeth Quin
Editions Flammarion
www.editions.flammarion.com
Prix public : 35 €

 

 

Virginie Cohen-Scali

More from Frédérique de Granvilliers

La Fiat fête ses 60 ans : « Benvenuti al Villaggio» !

Les véritables mythes ne vieillissent jamais ! Depuis 1957, la Fiat 500...
Read More