DIDIER LE CALVEZ présidera la nouvelle structure UMIH PRESTIGE


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

DIDIER LE CALVEZ présidera la nouvelle structure UMIH PRESTIGE. Fédérer et défendre les valeurs hôtelières en France, tel est le fer de lance de Didier Le Calvez. A la rentrée, le Président Directeur Général du Bristol, prendra place au sein du directoire de l’UMIH en tant que président de la future structure UMIH Prestige qui regroupera les établissements de prestige en France.

 

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, est un organisme syndical patronal qui représente le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés brasseries et du monde de la nuit en France. Cette union, interlocuteur privilégié de l’Etat, va mettre en place une filière dédiée aux établissements de prestige afin de mieux faire entendre leur voix auprès des institutionnels, décideurs et médias.

 

Fort de 40 ans de carrière au sein de l’hôtellerie de luxe internationale dont 20 ans à l’étranger, l’expertise de Didier Le Calvez n’a cessé de se manifester dans le monde exclusif des palaces ainsi que son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué, un lieu exceptionnel. Il a toujours été impliqué dans la promotion de la France à l’étranger et cette nomination confirme son rôle de porte-parole de l’hôtellerie à l’échelle nationale, ce qui l’a séduit et qui permettra une bonne liaison entre Paris et la Province. En effet, son épouse, Olivia Le Calvez, est propriétaire de deux hôtels à Saint Martin de Ré, l’hôtel de Toiras, 5 étoiles et la Villa Clarisse 4 étoiles, tous deux Relais et Châteaux d’où sa connaissance des problématiques liées aux grands hôtels de province.

Cette nomination confirme l’investissement de Didier Le Calvez tout au long de sa carrière dans la défense des valeurs hôtelières. Il souhaite avant tout avoir un rôle fédérateur au regard de l’intérêt de l’industrie. En 2007, il avait déjà mis son expertise au service du SYNHORCAT où il présidait la section hôtel prestige aux côtés du Président Didier Chenet.

Didier Le Calvez, déclare : « Je souhaite avant tout remercier Roland Heguy pour la confiance qu’il m’a accordée. C’est pour moi un grand honneur et un vrai plaisir que de revêtir mon nouveau rôle et 

de contribuer à la promotion des intérêts de ma profession à échelle nationale et internationale. J’ai toujours eu à cœur de défendre les valeurs hôtelières et particulièrement en ce moment, dans le contexte actuel.»

Une carrière irréprochable

Du Plaza à New York au Four Seasons George V à Paris en passant par le groupe Westin où il était le vice-président de la restauration du groupe, le Regent à Singapour ou le Pierre à New York, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière sa compétence dans le monde exclusif des palaces. Très impliqué dans les normes hôtelières tout au long de sa carrière, il a toujours défendu son secteur auprès des pouvoirs publics.

Didier Le Calvez a été le directeur emblématique de nombreux hôtels et a su les hisser au rang de «leader» parmi les palaces parisiens et internationaux. Sous sa direction le George V a d’ailleurs été désigné sept années de suite « Meilleur Hôtel du Monde » par Andrew Harper’s Hideaway Report et «MeilleurHôtel au Monde» par Institutional Investor en 2005.

Ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe internationale a également reçu de nombreuses récompenses. Chevalier des palmes académiques et décoré de « l’Ordre National du Mérite », il est élu en 1995 « Directeur de l’Année » par le magazine américain « Entrée ». Il a également reçu la reconnaissance de ses pairs en étant reconnu comme « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006 par les « Hospitality Awards ». En juin 2012, il s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de l’ancien Premier ministre de la République française et Vice-Président du Sénat, Monsieur Jean Pierre Raffarin. 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

LISE CHARMEL sous l’éclat du diamant.

Jacques DAUMAL, président du groupe LISE CHARMEL, a dessiné depuis longtemps des...
Read More