Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux 2013 à Londres


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Passion, convivialité et générosité ont été les ingrédients d’une véritable performance culinaire lors d’un diner de gala exceptionnel, au Old Billingsgate sur les bords de la Tamise à Londres le 22 avril dernier.
46 Grands Chefs Relais & Châteaux, 13 pays représentés, 15 menus cousus mains… La 3ème édition du Dîner des Grands Chefs, qui s’est déroulée à Londres sur le thème «The World’s Kitchen by the Thames», restera gravée dans les mémoires.

 

 

 

 

La soirée a enthousiasmé Jaume Tapiès, Président international de Relais & Châteaux : « Une passion indéfectible, d’extraordinaires produits britanniques, le talent et la générosité de chefs d’envergure internationale… sont quelques-uns des ingrédients qui font d’un grand dîner une soirée inoubliable. Venus du monde entier, 46 Grands Chefs Relais & Châteaux ont célébré Londres, élevée au rang de capitale majeure de la gastronomie. En cuisinant ensemble pour un public de gourmets exigeants, ils ont à nouveau prouvé que la recette du bonheur est finalement d’une grand simplicité : des produits de grande qualité et le sens du partage qui leur donne un incomparable supplément d’âme ».

 

 

 

 

Rencontres, discussions, sourires… ont rythmé ce gala annuel réunissant 600 convives.

46 Grands Chefs ont eu à cœur de travailler ensemble, en direct, organisés par équipe de trois dans 15«cooking pods» disposés au cœur de la salle de gala, à quelques centimètres des convives qu’ils allaient eux-mêmes servir. S’aidant les uns les autres, ils ont sublimé avec leur talent le meilleur du terroir britannique.

 

 

 

 

46 hommes et femmes pour 15 « dream team » d’un soir : le trio féminin regroupant les chefs Hélène Darroze, Annie Feolde et Margot Janse ; l’équipe aux couleurs « Loiseau » entrainée par Patrick Bertron, Grand Chef du « Relais Loiseau », accompagné de deux anciens, l’anglais Michael Caines, et le japonais Hiroshi Yamagushi ; plus loin, pour la « Table d’honneur » autour de Raymond Blanc, Andrew Fairlie et Patrick Henriroux.
Résultats ? 15 menus sur mesure interprétant à l’infini des ingrédients star « made in UK » qui méritent désormais leur titre de noblesse :

Le homard de Cornouailles décliné par Hélène Darroze en « Homard bleu tandori, confit d’agrumes, carottes, réduction de ciboules, poivre Lampong et coriandre fraiche » ou par Marc Menau accompagné de son fils Pierre en « Homard à La Paul- Emile ».

Le tourteau du Devonshire présenté par Patrick O’Connell en « Tin of sin » (« boite de péché » avec caviar d’Ossetra et rillettes de tourteau et concombres) ou par Raymond Blanc et Gary Jones en « Tourteau et salade de céleri, pamplemousse rose et oseille ».

Les coquilles Saint-Jacques d’Ecosse cuisinées en « Coquilles Saint-Jacques à la nage avec kumquats » par César Troisgros ou en « Coquilles Saint-Jacques aux morilles, endives et jus de cappuccino de champignons » par Jean-Michel Lorrain.

Le « Poulet Rhug Estate en Denbighshire farci aux morilles et au citron vert sauvage » vu par Claude Bosi ou la « Poitrine de poulet aux morilles en bouillabaisse printanière » de Jacques Chibois.

La Maison de Champagne Pommery, fidèle partenaire du Diner des Grands Chefs  a ajouté une touche de magie et de rêve.

Rendez-vous l’année prochaine !

Relais & Châteaux est une collection exclusive de plus de 520 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans 60 pays. Leur signature: « Partout dans le monde, Unique au monde ».

 

Informations et réservations :
tel : 0 825 825 180 180

Maison des Relais & Châteaux

33 boulevard Malesherbes

 75008 Paris.

 

www.relaischateaux.com

Written By
More from firstluxe

Un stylo de luxe pour l’Histoire des Etats-Unis

Pour fêter le 236ème anniversaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d’Amérique,...
Read More