Dior Joaillerie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Mercredi 29 février paraîtra ce premier et sublime ouvrage consacré au savoir-faire du joaillier de la place Vendôme, écrit par Michèle Heuzé et préfacé par Victoire de Castellane.

Dior Joaillerie vous entraîne au cœur du travail de sa directrice artistique, Victoire de Castellane. Puisant son inspiration dans un mélange de culture pop, de motifs végétaux et de détails couture, son œuvre reflète un esprit ludique, où les nœuds de diamants rappellent des rubans dénoués, où les coccinelles sont laquées, où les bagues s’épanouissent comme des fleurs, où les créatures marines sont réinventées en opales et saphirs multicolores, où les serpents, salamandres et grenouilles se parent de rubis, de saphirs et d’émeraudes, où les têtes de mort portent des couronnes de diamants et où les roses revêtent leur plus belle robe de bal…

Ce livre, richement illustré de plus de 200 photographies couleur, invite à la découverte du savoir-faire, de l’esthétique et des collections de Dior Joaillerie. Il s’appuie sur un texte érudit et poétique de Michèle Heuzé, historienne du bijou, qui nous plonge dans l’univers du luxe et du raffinement français.

° Dior Joaillerie (Editions Rizzoli NY) 60 €, 304 pages.

Samedi 10 mars, Victoire de Castellane signera « Dior Joaillerie » à la librairie du Bon Marché de 16 h à 18 h 30. ( 2 è étage du magasin)

 

FDG

 

Written By
More from firstluxe

Les gentlemen's clubs restent indémodables

On les croyait définitivement enterrés, mais les gentlemen's club sont plus résistants...
Read More