Dior, magnifique écrin du luxe au Salon de Bâle 2013


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

D’années en années, Dior Horlogerie se rend de plus en plus présente et voyante dans le paysage horloger. Légitimité dans le luxe horloger et visibilité sont les deux atouts d’une présence à Baselworld 2013. Dior renforce son impact en doublant de volume et nous, on en profite pour en avoir plein la vue avec les nouveautés.

Dior-VIII-maison-horlogere

Si ce stand écrin ne sera dévoilé que le 25 Avril prochain, on sait déjà qu’il fera 900m2 sur deux niveaux dans un style très contemporain du XVII-XVIIIème siècles ambiance Versaillaise. Imaginé par le bureau d’Architecture de la Maison, on pourra découvrir une belle intreprétation de la palette des gris Dior, déclinés en matières modernes (miroir, béton, poli miroir) et traditionnelles (feutre, cuir, tissus)

 

Sa façade sera couverte d’une voilette métallique noire et argentée tout en féminité. Au rez-de-chaussée, l’escalier est en poli miroir et ductal gris, ainsi que les murs de miroirs gris accentuent l’effet de perspective. À l’étage, le toit ouvert, tendu d’une résille. Si l’ambiance se veut cuivrée et féminine, son sol en tapis aux motifs pixellisés nous emmène dans l’imaginaire mythiques des jardins de Versailles.

Dior-horlogerie-Baselworld-2013

Baselworld 2013 sera aussi l’occasion pour Dior Horlogerie de nous présenter ces dernières nouveautés, à savoir: les  collections Dior VIII, Dior Grand Soir, La D de Dior, Chiffre Rouge et Dior Christal et, en particulier, pour la collection « Dior VIII Grand Bal », un nouveau calibre exclusif « Dior Inversé 8 ¼ », de nouvelles masses oscillantes et des masses serties de pétales de pierres ornementales.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison Dior.

 

www.dior.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

La Kasbah Agounsane, le bijou de Marrakech

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté ». Charles Baudelaire....
Read More