Diptyque, au nom de la rose


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Nous ne présentons plus la marque parisienne Diptyque tant la qualité de ses produits est reconnue par les amateurs du genre. Pour sa dernière création Rose Duet, c’est justement par la rose qui porte le même nom que le parfumeur a été inspiré.

 

 

 

 

 

Cette rose hybride est reconnue par les botanistes pour la particularité de ses pétales clairs d’un côté, sombres de l’autre. Deux parfums sont associés en une seule et même bougie : pour cela le parfumeur associe deux senteurs différentes : celle de la rose et celle des baies.

Les effluves qui s’en dégagent nous plongent dans “une rêverie très poétique”. Lorsque l’on allume une bougie, c’est le parfum d’un bouquet de roses fraîchement cueillies qui se dégage.

 

 

Puis la fragrance des baies entre en scène et nous emporte dans un jardin anglais où l’odeur du cassis prend toute son essence. Et justement, l’étui qui contient la bougie a été pensé selon les papiers peints anglais.

 

 

 

dans les points de vente diptyque

 34 bd Saint-Germain, 75005 Paris

 8 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

49/51 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

 Le Printemps Haussmann & Les Galeries Lafayette, 75009 Paris

 Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris

 61 rue Edouard Herriot, 69002 Lyon

 

 

 

diptyqueparis.com

 

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Sophie à Cannes ! Oui, mais au Martinez !!

L’écrivain et scénariste Sylvie Bourgeois (l’épouse du réalisateur Philippe Harel (Les Randonneurs, La Femme défendue,...
Read More