Diptyque lance l’Art du Soin pour le visage, poétique et hédoniste

Diptyque

Après une première collection L’Art du Soin destinée au corps, la célèbre Maison  prolonge le geste au travers de sa nouvelle gamme dédiée au visage, reposant sur les bienfaits de la cosmétique infusée.
Des textures originales, surprenantes de sensorialité, aux fragrances délicates, qui se métamorphosent au contact de la peau ou de l’eau. Les infusions et cires florales, sélectionnées avec justesse, apportent éclat et bien-être au visage. La rose de Damas, un des éléments les plus nobles de la parfumerie et de la cosmétique, s’allie au gré des soins aux plantes, à l’argile et aux cires naturelles qui composent la gamme.
Nous vous présentons ces cinq nouveaux gestes beauté   (de 42 à 52 euros):

L’Eau Infusée : Gorgée de vitamines, de minéraux et d’agents hydratants, elle peut se substituer à l’eau pour chacun des produis de cette gamme. Composée principalement d’un hydrolat de rose de Damas, elle nettoie la peau avec délicatesse, l’hydrate, la tonifie, lui redonne son éclat naturel. Appliquée avant le produit de soin quotidien, elle en décuple les pouvoirs.

 

ADS_Poudre_Purete_pack
La Poudre Pureté : Fine poudre d’argile blanche infusée de poudres de pétales de rose, de jasmin et de fleurs d’oranger doux, elle se transforme en une mousse délicate au contact de l’eau et nettoie la peau avec douceur tout en ravivant l’éclat des peaux ternes et fatiguées.

 

ADS_Visage_collection_emailing

La Pommade Démaquillante : Baume blanc aux allures de cire qui se transforme en une huile fine entre les doigts, puis en une émulsion lactée au contact de l’eau, formulée d’huile d’amandes douces et de cires florales, elle démaquille et laisse la peau purifiée et veloutée.

L’Argile de Gommage : Enrichie en poudre de marbre, de kaolin et de poudre de riz et d’avoine, il exfolie en douceur, nettoie et purifie la peau. Sa texture moelleuse facile à travailler et à appliquer peut également s’utiliser en masque purificateur.

 

ADS_Voile_Protecteur_pack
Le Voile Protecteur : action hydratante intense qui se double d’un indice de protection solaire SPF 15. Sa texture légère et velouté enrichie en hydrolat de rose de Damas, de calendula et d’extraits de lys et de raisin hydrate, calme, adoucit et apporte de l’éclat au teint.

Nous avons eu un coup de cœur pour la gamme bien sûr mais aussi pour sa scénographie, réalisée par Soline d’Aboville, qui prête son talent à de nombreuses maisons de luxe ( comme Cartier, Baccarat, Boucheron, Chanel joaillerie, Guerlain, Hennessy...) Le décor des vitrines met en avant la sérénité procurée par le protocole de soin du visage créé par Diptyque à travers la sculpture d’un visage couché inspiré du travail de Brancusi. Les produits sont présentés devant le Livre des infusions réinterprété en voilages. L’expression de la recherche en phytothérapie se traduit dans le traitement du sol en carreaux de faïence blancs. Tout en élégance, les supports de la collection subliment les produits. Sublimes, comme les parfums, les bougies de cette prestigieuse Maison.

 

Diptyque -4

Diptyque, 34 bd Saint-germain, Paris 5è. 49, avenue Victor Hugo, Paris 16è.

www.diptyqueparis.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Flash London Club, le nouveau Jimmy Choo

La célèbre marque de chaussures so sexy et so féminine connue par...
Read More