Disneyland Paris fête 90 ans de magie avec Mickey

Ce week-end, Disneyland Paris a célébré 90 ans de magie avec Mickey et donné le coup d’envoi d’une saison de Noël exceptionnelle qui lui est donc consacrée. Apparu pour la toute première fois le 18 novembre 1928, l’incontournable Mickey Mouse est plus que jamais à l’honneur et secoue les traditions des fêtes de fin d’année dans des spectacles hauts en couleurs. Afin de lancer les festivités, la blogueuse la plus influente au monde, Chiara Ferragni a défilé dans La Parade de Noël Disney ! avant de rejoindre Mickey au pied de l’immense sapin pour l’illuminer. La chanteuse suédoise Zara Larsson est montée sur la scène du spectacle « Surprise pour Mickey » pour lui plus incroyable des anniversaires en chansons.

Et pour le dessert,.. ce n’est autre que le « Picasso de la Pâtisserie », Pierre Hermé en personne qui lui a dédié un gâteau à son image, gourmand et acidulé.

Intemporel, transgénérationnel, iconique… Mickey incarne l’enthousiasme mieux que personne. A Disneyland Paris, il est depuis toujours la priorité des visiteurs de tous les âges qui vont d’ailleurs « chez Mickey » comme ils le disent si bien. Il était donc tout naturel que la souris la plus célèbre de l’histoire de l’animation soit célébrée « chez elle », avec un programme spécial qui Mickey à l’honneur plus que jamais, notamment dans la saison de Noël. Au Parc Disneyland, l’ambiance de Noël donnera le ton dès l’entrée avec son immense sapin et la neige tombera tous les jours, comme par magie…

Cette saison de Noël va vous régaler avec chaque jour deux passages exceptionnels de LA Parade de Noël Disney. Elle fera son grand retour pour répandre la magie de l’hiver dans le Parc Disneyland, au point de faire tomber la neige sur Main Street, U.S.A.

Mickey, Minnie, Donald et Dingo mèneront la danse et se préparent déjà à célébrer Noël dans les règles de l’art, entourés de leurs amis. Les jouets vont s’animer avec Buzz l’Eclair et Woody des films Disney•Pixar Toy Story. Des bonhommes de pains d’épices, des cannes de sucre d’orge et bien d’autres gourmandises de Noël vont prendre vie pour danser dans une délicieuse atmosphère d’hiver. La Fée Clochette et bien sûr l’incontournable Père Noël sont également annoncés !

Vous pourrez notamment rencontrer Marie des Aristochats, l’Oncle Picsou ou encore Pan Pan et Miss Bunny pour ne citer qu’eux. Et qui dit Noël, dit bien évidemment le Père Noël. Il a justement décidé de reprendre ses quartiers à Fantasyland. Pour le retrouver, direction « Meet Mickey Mouse » jusqu’au 25 décembre inclus. Comme Mickey, le Père Noël aura sa propre loge pour vous recevoir de manière privilégiée. Un rendez-vous magique à immortaliser.

Illuminer le sapin avec « Mickey et la Magie des Lumières de Noël »:

C’est l’un des moments incontournables pour fêter Noël au Parc Disneyland : la cérémonie d’illumination du sapin. Et pas n’importe lequel puisque celui-ci mesurera 24 mètres de haut et sera animé par magie en la présence de Mickey, Minnie et le Père Noël ! Décompte festif, guirlandes lumineuses féériques, neige et magie Disney… Tous les ingrédients seront réunis pour vous plonger dans la féérie de Noël. En plus, ce sera également une occasion de célébrer l’anniversaire de Mickey avec de nouvelles décorations et un nouveau moment musical qui lui seront dédiés.

« Un Noël FantaStitch »

Ce nom vous fait penser à un Personnage Disney en particulier ? Pour ce spectacle, c’est Stitch qui va s’emparer du Théâtre du Château pour un Noël détonnant. Il va tout faire pour que vous vous amusiez avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo, sur fond de quelques-uns des plus grands classiques de Noël. ’attraction « Mickey et son Orchestre PhilharMagique » restera ouverte au-delà de la saison de Noël.

Noël au Parc Walt Disney Studios

Le Parc Walt Disney Studios aussi fête Noël pour la deuxième année consécutive avec un programme encore plus fun !

Jazz à la New Yorkaise et Mickey à la batterie avec « Mickey et le Big Band de Noël »

Après une première saison sensationnelle, « Mickey et le Big Band de Noël » s’installe à Animagique Theater au Parc Walt Disney Studios. Ce spectacle interprété en live a été créé dans la pure tradition du musical et de Disney. Orchestre jazz, numéros de tap dance endiablés… Il rendra tous les jours un hommage vibrant aux plus belles chansons de l’hiver et vous invite à vivre l’esprit de Noël en compagnie d’un grand orchestre Big Band, de chanteurs, danseurs et Personnages Disney. A ne pas manquer : le solo de batterie de Mickey ! Vous avez bien lu. Minnie quant à elle se rêvera diva du jazz… ’attraction « Mickey et son Orchestre PhilharMagique » restera ouverte au-delà de la saison de Noël. n plus de ce programme détonnant, vous pourrez aussi faire le plein de rencontres au Parc Walt Disney Studios comme Dingo dans son drôle de costume de Père Noël, Minnie ou encore Buzz l’Eclair ! Disneyland Paris et la Maison Pierre Hermé Paris ont créé un dessert d’exception pour célébrer 90 ans de magie avec Mickey.

Inspiré par l’énergie et l’enthousiasme de Mickey, le Chef Pâtissier Pierre Hermé a choisi de revisiter un classique de la pâtisserie avec un fruit de saison et apprécié de tous : le citron. La « Mickey Zest Party par Pierre Hermé » est une déclinaison de la célèbre tarte au citron meringuée, qui se compose d’un fond de tarte sablée dont la forme reprend les fameux cercles iconiques de Mickey, d’une crème citron & zestes de citron confit, des morceaux de meringue moelleuse au citron jaune et de deux cercles de chocolat (noir et purée de fraise).

La pâtisserie « Mickey Zest Party par Pierre Hermé » est disponible à la dégustation jusqu’au 6 janvier 2019 au sein des restaurants Walt’s – an American Restaurant dans Main Street, U.S.A. au Parc Disneyland, et au California Grill situé au Disneyland Hotel, à Disneyland Paris.

Rendez-vous tous les jours dès maintenant et ce jusqu’au 6 janvier 2019 pour revisiter les traditions de Noël avec Mickey et fêter avec lui son incroyable anniversaire !

Infos www.disneylandparis.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Repetto : Nouveau ballet pour la Saint-Valentin

En juillet dernier, ce parfum créé par Olivier Polge dévoilait ses effluves...
Read More