Dolce & Gabbana se lancent dans la haute couture


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Versace a relancé la saison dernière sa ligne Versace Atelier, maintenant le tour est à Dolce & Gabbana. Le duo italien, présentera le 9 juillet prochain, en dehors de tout calendrier officiel suivant la semaine de la mode à Paris, sa première collection Haute Couture.

 

Stefano Gabbana & Domenico Dolce

 

Ce défilé historique aura lieu à Taormina en Sicile – loin de la folie de la semaine de la haute couture à Paris (et à proximité de leur nouvelle coterie de modèles). Selon Vanessa Friedman du Financial Times, la décision des créateurs d’exposer dans un lieu aussi éloigné fait parti de leur stratégie pour maintenir les critiques à distance – les journalistes ne font même pas partie des invités.  Apparemment, seule une sélection d’happy few, parmi les clients de la maison et trois organes de presse, ont été invités à y assister.

 

Dolce & Gabbana printemps/été 2005

 

Dolce & Gabbana ont aboli leur ligne de diffusion D&G l’année dernière afin de dedier « plus de force et d’énergie » aux autres collections. Ils recentrent donc essentiellement leurs efforts aux créations et aux clients haut de gamme.

 

Selon une source de chez Dolce & Gabbana, les créateurs voulaient explorer ce domaine depuis longtemps.

 

Grâce à ce voile de secret, nous n’allons probablement pas voir les photos de cette collection mythique de haute couture de si tôt (voire pas du tout)…

 

 

www.dolcegabbana.com

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

Look de la Semaine : Cannes, la Montée des Marches

Alors que les stars les plus étincelantes descendent à Cannes pour le...
Read More