Dom Brial, Vin de Mi-Nuit


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Parmi les vins de Rivesaltes et Côtes du Roussillon se cache un petit trésor : le Dom Brial de Mi-Nuit. Un nom évocateur qui témoigne d’une pratique viticole inédite : la récolte nocturne.

 

 

 

Chaque année, à Pia, c’est la même tradition : dès que sonnent les douze coups de minuit, une troupe de vendangeurs passionnés s’adonnent au ramassage des grappes de Chardonnay. Une jolie cérémonie, me direz-vous, mais à quoi cela peut-il bien servir ? Toute est question de préservation de saveurs, car il paraît que fraîcheur de la nuit évite que le processus d’oxydation du raisin ne s’entame.

 

 

 

 

 

Ce pur moment de convivalité est ouvert à tous les clients du domaine Dom Brial. Vous pouvez ainsi partir à l’aventure, sécateur en main, jusqu’à l’aube. Arrivé le matin, vous serez accueilli avec un somptueux banquet matinal, une belle récompense pour votre labeur.

 

 

 

Mais la vraie récompense est sans doute le plaisir de déguster le célèbre Mi-Nuit. Toute la fraîcheur nocturne de ce vin s’exprime à travers un bouquet d’agrumes et de fleurs blanches. A mesure qu’il évolue en bouche, le Mi-Nuit laisse dans son sillage des notes de pêche et de poire qui s’accorderont à merveille avec vos poissons en sauce ou recettes à base de chèvre frais. Vin convivial par excellence, le Mi-Nuit est également un régal en apéritif.

 

 

 

www.dom-brial.com

 

 

 


Written By
More from firstluxe

La Malle spécial thé par la Maison Moynat

Moynat est l'une des grandes Maisons malletières de Paris. Pour cet été...
Read More