Dom Pérignon Vintage 2005, prestigieux Millésime

Dom Pérignon Vintage 2005, prestigieux Millésime

Le champagne Dom Pérignon a annoncé ce nouveau Millésime,  création de Richard Goeffroy, son Chef de Cave qui nous le fait découvrir dans sa première Plénitude, après un minimum de 9 années d’élaboration en caves.

«La rareté, ici extrême, est le prix à payer pour être le témoin du millésime. », Richard Geoffroy.

 

Depuis les origines, le parti pris du Chef de Cave de Dom Pérignon,  est d’être le témoin des millésimes. Le champagne Dom Pérignon ne peut pleinement s’accomplir qu’en transcendant les obstacles au millésime.

Plus qu’un style, un idéal. Il faut pour cela savoir accepter le défi de toutes les années, sans à priori ni indulgence. Une fois encore, la formulation de l’assemblage est inédite, dualité du Blanc et du Noir – du Noir et du Blanc – pour plus de tension et d’harmonie.

 

Le nez du Dom Pérignon Vintage 2005 se livre en vagues successives. Le fruit d’abord, intense, plus noir que rouge, qui se fond à la minéralité argentée. Le pralin et la coriandre viennent compléter le tout.

Côté bouche, un vin singulier, de caractère. L’ensemble est structuré, focalisé, ferme et solide. La finale fleurie épicée est surprenante et perdure dans les gorgées suivantes.

 

A déguster…

 

125 euros.

More from Frédérique de Granvilliers

Le François, burger gastronomique sans gluten chez PNY

La réputation du Paris New-York n’est plus à faire. On parle même...
Read More