Dominic Purcell, ambassadeur de la marque australienne Bausele

Bausele_Dominic_Purcell_OceanMoon_CaveBlack

Le héros de Prison Break ( Lincoln Burrows) a fait un saut à Paris pour présenter la nouvelle saison , la cinquième, de la série culte qui sera diffusée au premier semestre 2017. L’occasion aussi pour la star australienne de présenter les nouveaux modèles Oceanmoon II de Bausele ( Beyond Australian Elements) marque de montres dont il est l’égérie depuis 2015.

Bausele a été créée en 2011 par Christophe Hoppé, un passionné de montres. .Ce Français expatrié en Australie est à l’origine de la première et de l’unique marque horlogère Australienne de fabrication Suisse ! Terre ancestrale aux paysages infinis, à la nature sauvage et aux plages paradisiaques, l’Australie regorge de trésors. Cosmopolite, partagée entre tradition et modernité, cette île fascinante invite à la découverte et à l’aventure. Un art de vivre et un état d’esprit uniques que Bausele a su capter pour mieux les transmettre dans chacune de ses créations.

 

Chaque montre Bausele porte en elle un fragment caractéristique de l’Australie. Terre rouge de l’Outback, sable doré de Bondi ou encore charbon noir de Newcastle sont glissés dans le remontoir et toujours visible depuis la couronne transparente de la montre. Un design unique qui affirme haut et fort l’origine et l’identité de Bausele.

Pensées et conçues dans les bureaux de la marque à Sidney, les montres Bausele relèvent pour autant d’une haute qualité de fabrication Suisse. C’est à la Chaux de Fonds, près de Neuchâtel, que Bausele fait fabriquer ses créations avec des mouvements qui proviennent d’IsaSwiss. Les modèles tous étanches jusqu’à 200 mètres, indiquent les marées (aiguilles des secondes) et phase de lune (cadran a 10h). Chaque garde-temps comprend deux bracelets différents et interchangeables, en acier inoxydables et cuir naturel.
Durables, résistantes, innovantes, les montres Bausele ont su se différencier et conquérir leur public.

Fidèle à l’ADN de la marque, les 4 montres de la nouvelle collection Oceanmoon s’inspirent de la relation inégalée entre l’Australie et l’océan. Hommage à la puissance de la lune et à son lien inextricable avec les marées océaniques, cette nouvelle série combine parfaitement design audacieux et technicités utiles dans le cadre d’une activité sportive maritime.

Comme les autres créations de la marque, cette collection intègre un élément iconique du paysage australien en sa couronne creuse et transparente : la fameuse terre rouge de l’outback australien, prélevée à Kimberley dans le nord ouest.

OCEAN_MOON_WHT_RUBBEROCEAN_MOON_BLK_RUBBER_FINAL

Parmi les 4 modèles composant cette collection, Dominic Purcell a choisi de porter à son poignet la Oceanmoon II Cave Black. Doté d’un verre saphir plat, son boîtier de 47mm de diamètre pour une épaisseur de 13mm est en acier inoxydable. Le fond de la montre en acier est vissé et porte le logo Bausele ainsi que sa devise « Keep a piece of Australia with you » (gardez un morceau d’Australie avec vous). Les boutons poussoirs à 2h et 4h sont liés au réglage de la phase de lune et de l’indicateur de marée. Compagnon idéal de toutes les activités nautiques, notamment la plongée sous-marine, ce garde-temps présente une résistance à l’eau de 20 atmosphères.La trotteuse indique les marées : marée montante quand elle est située entre 6h et 12h et marée descendante lorsqu’elle est située entre 12h et 6h. Le cycle de marée correspond à une rotation de 12 heures 25 minutes et 14 secondes.

De son côté, la phase de lune aussi appelé compteur d’amplitude de marée effectue une rotation en 29 jours 12 heures et 44 minutes.

Les 4 modèles d’Oceamoon II sont livrés avec 2 bracelets, l’un en cuir et l’autre en caoutchouc. Des montres qui plairont aux hommes sportifs et chics.

En vente en exclusivité chez ocarat.com et la boutique Ochrono, 3 Rue Perrault, 75001 Paris.

IMG_1130

www.ocarat.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Visoanska Formule Anti-Age Extrême : Une cure de jouvence éco-luxe

Coup de cœur pour la Formule Anti-Age Extrême mis au point par...
Read More