Dominique Denaive sublime les bijoux Haute Fantaisie

Dominique Denaive

 

Depuis 1981, le créateur à la marque éponyme, se consacre corps et âmes à sa passion : la création de bijoux haute fantaisie. Et quelle réussite !  Dominique Denaive travaille principalement la résine. Chaque collection novatrice  est marquée par un courant, une inspiration centrale. Entre l’art déco, le style baroque, ou encore le style pop, il accomplit des prouesses à chaque collection présentée, en travaillant par exemple l’inclusion de nacre ou bien celle de réelle pierre semi précieuse, pour un effet trompe l’œil des plus imaginatifs. Toutes les pièces sont travaillées à la main et en petite série.

 

Dominique Denaive

 

Lorsqu’on lui demande ses inspirations, il décrit tout d’abord une atmosphère. Rencontrée dans une culture ou un paysage lors de voyages, dans une peinture ou au détour d’un film, c’est tout d’abord  par la naissance d’un éveil au diffèrent que l’atmosphère se créé et que la curiosité se mêle à l’envie de créer.

 

Dominique Denaive

 

C’est en 1989, après un succès notoire auprès des grands couturiers parisiens que Dominique Denaive se dédie uniquement à ses propres créations. Deux collections par an voient le jour, elles suivent les courants de la mode, depuis les années 80 jusqu’à nos jours, tout en sachant garder leurs personnalités propres, chaque pièce étant un accessoire atemporel.

 

Dominique Denaive

 

Chaque pièce qui constitue un bijou est dessinée puis réalisée sous forme de prototype par le créateur. Cette première maquette est constituée d’étain pur et est sculptée entièrement à la main, ce qui apportera au futur bijou son aspect non linéaire et artisanal.

 

Dominique Denaive

 

Viens ensuite l’étape du moulage dans la résine et de l’insertion d’inclusions naturelles telles que la nacre ou les pierres semi-précieuses selon le thème de collection.  Les pièces sont ensuite poncées et polies manuellement ce qui apporte une finition unique à toutes leurs créations.

 

Dominique Denaive

Rendez-vous vite à la boutique à deux pas de Colette et vous craquerez surement comme nous pour .. beaucoup de leurs bijoux spectaculaires qui appellent le soleil.. colliers, bagues, bracelets et même un incroyable paravent !!!

DOMINIQUE DENAIVE
7, rue du 29 Juillet
75001 Paris. tél

www.denaive.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Rajeunir le visage avec le lipofilling

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse à un endroit du...
Read More