Geox et Dragon signent une alliance stratégique en Formule E

Le 14 novembre dernier à Milan, Dragon annonçait la signature d’une alliance de plusieurs années avec Geox S.p.A. L’entreprise italienne de chaussures et vêtements d’extérieur deviendra partenaire en titre de l’écurie américaine à compter de la Saison 5 de l’ABB Championnat FIA de Formule E.

L’écurie sera rebaptisée « Geox Dragon » pour refléter l’intégration stratégique profonde des deux organisations.

La technologie respirante brevetée de Geox garantit des avantages de thermorégulation bien connus de ses clients du monde entier.
En fournissant au personnel de l’écurie des chaussures et des vêtements d’extérieur, Geox jouera un rôle clé dans ses performances.

La technologie respirante garantira à l’équipe de rester à une température optimale lorsqu’elle voyagera à travers les cinq continents et concourra sous les climats urbains les plus divers, au fil de la saison de l’ABB Championnat FIA de Formule E.

Mario Moretti Polegato, Président et Fondateur de Geox a déclaré : « Nous sommes très fiers et excités à l’idée que Geox rejoigne l’écurie de Formule E Dragon en tant que partenaire en titre pour les saisons à venir. Geox a toujours été synonyme des technologies brevetées les plus avancées en matière de chaussures et de vêtements, avec des produits conçus pour offrir des propriétés respirantes, des performances et un confort supérieurs.
Les conditions et exigences extrêmes des courses de Formule E représenteront donc le meilleur des terrains d’essai pour que Geox expérimente de nouvelles technologies en matière de respirabilité et de performances, qui pourront éventuellement se traduire en produits à usage quotidien synonymes de bien-être.

Geox procurera des chaussures et vêtements respirants aux pilotes et aux membres de l’écurie, leur permettant ainsi d’expérimenter un confort maximal, les accompagnant lors de leurs voyages, leurs sessions d’entraînement et leurs courses dans une foule de conditions différentes et difficiles, sur les circuits du monde entier.

Le développement durable et le respect de l’environnement étant les valeurs fondatrices de GEOX, il était donc tout à fait naturel de nous associer à la Formule E qui, je le crois, représente l’avenir de la course automobile, puisqu’elle allie un fort esprit de compétition aux technologies les plus avancées et à une approche globale durable. »

Jay Penske, Fondateur, Propriétaire et Responsable de l’équipe Dragon, a ajouté : « Nous sommes extrêmement excités à l’idée de nous aligner avec Geox. Avec plus de 60 brevets technologiques et une philosophie clairement axée sur le développement durable, il existe de puissantes synergies entre nos deux marques. Nous avons une opportunité unique d’améliorer les performances et le confort de notre équipe tout en faisant mieux connaître le travail de Geox dans le domaine de l’innovation durable. J’ai hâte de voir les résultats de ce partenariat sur et en-dehors du circuit. »

Maximilian Gunther et Antonio Fuoco, les deux pilotes de l’écurie de Formule E Geox Dragon.
Mario Moretti Polegato, C’est un projet personnel qui lui tient vraiment très à coeur car GEOX signifie GEO= la terre et X= la technologie et la Formule E est donc naturellement dans l’ADN de sa marque pour son côté technologique et avant-gardiste.

Quelques mots sur les sociétes :

Geox est l’un des principaux acteurs mondiaux du marché international de la chaussure décontractée. L’innovation Geox est protégée par pas moins de 35 brevets différents ainsi que 10 demandes de brevets plus récentes.
 Geox est née en Italie mais a toujours eu une vocation internationale : plus de 70 % de ses recettes proviennent de plus de 110 pays étrangers différents.

Le Groupe a une stratégie de distribution diversifiée sur les divers marchés afin d’assurer une promotion cohérente de la marque auprès des différents clients finaux. Au 31 décembre 2017, le réseau de distribution comptait dans le monde 1 095 boutiques mono-marque ainsi qu’une présence dans environ 10 000 magasins multi-marques.

Dragon est une écurie de course automobile américaine qui a été fondée en 2007 par Jay Penske. Après plusieurs années de succès en IndyCar, Dragon est devenue l’une des écuries fondatrices de l’ABB Championnat FIA de Formule E. L’écurie est basée à Los Angeles, Californie (le premier et le plus important marché pour les véhicules électriques) et est également implantée au Royaume-Uni sur le circuit de course automobile de Donington Park. Dragon est l’une des écuries leader du Championnat de Formule E. L’équipe dirigée par Penske a en effet fini 2ème de la saison inaugurale de Formule E en 2014/2015 et 4ème de l’ABB Championnat FIA de Formule E en 2015/2016. DRAGON possède l’une des écuries les plus expérimentées du domaine de la Formule E. À eux tous, les membres de l’écurie DRAGON possèdent plus de 180années d’expérience de la course automobile, avec plus de 275 courses gagnées, 24 victoires en Indy 500 et 17 en championnat série. Les pilotes de l’écurie DRAGON qui participeront à la Saison 5 de l’ABB Championnat FIA de Formule E incluent José María López, triple vainqueur du Championnat du monde des voitures de tourisme et plusieurs fois présent sur le podium du championnat de Formule E de la FIA.

Bonne chance à cette superbe voiture électrique de l’écurie Geox Dragon.   !!

@Geoxfdragon     www.dragonracing.com

www.geox.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Echangez vos beaux objets avec l’application Tradee

Vous voulez acheter un nouveau véhicule, une montre, des bijoux tendance ou...
Read More