Eastpak x Boro : collection capsule de 5 exemplaires

La marque a utilisé du denim japonais dit «boro» – l’une des matières les plus rares au monde – pour créer 5 sacs à dos Padded Pak’r®.

Chaque sac est un hommage unique à l’histoire du denim Japonais. La tradition du «boro» remonte à la fin du XIXe siècle, époque à laquelle le denim authentique était
une denrée aussi rare que prisée. Les petites chutes de ce tissu étaient récupérées et recousues en patchworks spectaculaires qui demeurent jusqu’à nos jours des pièces de collection. Seuls 5 sacs à dos Padded Pak’r® ont été créés à la main dans le cadre de cette collaboration extraordinaire.

Des modèles étant sans doute les plus prestigieux jamais produits par Eastpak. Un seul exemplaire vendu en France est disponible à partir du 5 septembre chez Colette. Son prix : 1000 €

Eastpak x Buro
Eastpak x Buro

 

A noter le lancement d’une ligne annexe, les Kuroki, des modèles fabriqués dans un denim «selvedge» authentique de qualité supérieure, se déclinant sur deux délavages, parés d’une doublure intérieure décorée de carpes Koi. 135 euros.

Kuroki_GROUPSHOT

www.eastpak.com

 

www.colette.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Lucas de Staël, lunetier « Haute Couture »

Le lunetier parisien Lucas de Staël a présenté ce vendredi 5 février sa...
Read More