Emilie Luc-Duc x Maison Lurex : une brillante collaboration

D’un côté, Emilie Luc-Duc créatrice de mode française, diplômée de l’IFM (Institut Français de la Mode) après un diplôme des Métiers d’Art en Costume et un Master en Arts. Depuis plus de dix ans, elle dessine des collections complètes pour des maisons prestigieuses comme Dior ou Léonard, lance avec Repetto leur toute première collection inspirée de la danse. Elle est aussi Artiste-Invitée au Centre Pompidou en 2015 pour l’exposition Made in Jersey et dessine une collection d’accessoires pour le Magasin Merci en 2013, puis en 2017 les uniformes des hôtels Shangri-La Singapour et Fleming Hong Kong.

De l’autre côté, la Maison Lurex assurant la modernité au fil d’or. Lurex®, fibre révolutionnaire n’a cessé d’innover pour rendre l’éclat de l’or, de l’argent et du cuivre accessible, depuis les années 40. Sous l’impulsion en particulier de la Haute Couture française et italienne, les fils Lurex® se sont déclinés depuis en une large palette de couleurs et d’effets de lumière.

Un terrain de jeu idéal pour Emilie Luc-Duc qui signe pour Lurex une ravissante collection capsule de prêt-à-porter. Les robes en 100% Lurex® donnent le ton, portées comme des secondes peaux scintillantes. Les maxi pull en mohair vaporeux sont irisés d’or flamboyant et les élégantes robes en mérinos carmin se marbrent d’un grenat ardent. Rayures, finitions ou laçages gansent les pièces tels des ornements. C’est superbe !

Robe courte en Lurex. Miami. DR
Petits pulls en lurex. Broadway. DR
Gros pull en mohair & lurex. Montréal. DR

Prix entre 195€ et 395€.

Maison Lurex, 51 rue des Francs Bourgeois, Paris 4è.

http://www.maisonlurex.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Mouton Cadet Wine Bar, the place to be au Festival de Cannes

C’est, cette année encore, le spot incontournable des rendez-vous du cinéma du...
Read More