Emilio Pucci s’installe avenue Montaigne


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le nouveau magasin est la dernière ouverture en date de la Maison florentine dans les capitales de la mode, en comptant celles de Madison Avenue à New York et Piazza di Spagna à Rome.

 

Depuis le lancement de son nouveau concept saisissant, Palazzo, conçu par le directeur artistique Peter Dundas avec l’architecte Joseph Dirand, l’entreprise s’est engagée dans une puissante stratégie d’expansion de boutiques. Débuté en novembre 2012 à New York, de nouvelles portes se sont ouvertes dans des marchés clés à travers le monde, y compris Miami, Osaka, Tokyo, Rome et Shanghai, tandis qu’une chaîne de magasins franchisés haut de gamme se sont ouverts à Londres, Saint-Pétersbourg, Kuala Lumpur, Koweït City, Doha, Moscou, New Dehli, et Abu Dhabi. La Maison Pucci compte à ce jour 50 magasins dans le monde.

 

 

 

« C’est un moment très stimulant pour la croissance de Pucci», explique le PDG d’Emilio Pucci, Alessandra Carra. « Nous avons eu une période bénéfique pour notre stratégie retail dans les deux derniers trimestres et nous allons continuer à frapper les capitales de la mode ainsi que les marchés émergents du monde entier. Paris n’est qu’une étape de notre voyage. Nous faisons des investissements importants pour que l’expansion continue « .

 

Le magasin à Paris est emblématique de cette croissance remarquable. Le nouvel escalier de la boutique se remarque immédiatement de la rue, où la façade géante est divisée par des vitrines de verre  impressionnantes. A l’intérieur, les hauts doubles plafonds et les vastes espaces confèrent une impression de grandeur à l’image de cette légendaire Maison. Des éléments clés et sophistiqués du concept Palazzo tels que le plancher Terrazzo aux deux tons de marbre écrasés, le laiton, des palettes de gris clair et violet, ainsi que des tables fabriquées en marbre pourpre Breccia dei Medici, infusent luxueusement les deux étages

 

 

Parmi les nouveaux détails, deux lustres vintage de Murano datant des années 1940 ornent l’entrée et les murs en velours de soie tapissés créent une luminosité chaleureuse. Les lieux, quant à eux, sont nouvellement conçus pour abriter des espaces dédiés à l’univers des accessoires Pucci de plus en plus grands. Au rez-de-chaussée se trouve un Bar à Soie qui offre un assortiment impressionnant des célèbres foulards Pucci. Le sac Newton, emblématique de la marque, dispose de son propre coin, où il est présenté en cuirs exotiques, de tailles et de couleurs différentes. L’espace offre également un salon entièrement dédié aux chaussures, aux cabines d’essayages et une zone à l’étage pour les rendez-vous privés.

 

 

« La boutique de Paris fait un énorme impact», remarque la vice-présidente et directrice de l’image Emilio Pucci, Laudomia Pucci « . Il a une échelle très impressionnante et crée un sentiment de raffinement qui est très approprié pour la marque. Il est merveilleux de voir le produit prendre vie dans un espace sophistiqué qui lui permet de respirer et de briller. « 

A découvrir d’urgence…

 

Emilio Pucci Boutique

46-48 Avenue Montaigne

75008 Paris

Telephone : +33 1 47 20 04 45

www.emiliopucci.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Canard & Champagne ! Duo gagnant 

Après Farago ouvert en 2015 ( géniale adresse avec tapas basques –...
Read More