Encadrement et restauration d’exception à la Maison du Cadre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fondée par  Benjamin et Marguerite Zerbib,  cette Maison repose depuis 1933 sur une histoire familiale et aujourd’hui encore, ce sont les deux  petites filles des fondateurs , Hinda et Corinne qui  continuent dans la plus pure tradition l’encadrement d’art et de la restauration d’œuvres.

 

 

 

 

 

 

 Après avoir démarré boulevard Beaumarchais, la famille s’installe avant guerre en plein cœur du XVIe arrondissement de Paris ou Hinda et Corinne perpétuent le savoir faire que leur ont transmis leurs grands parent et parents. La Maison du Cadre devient très rapidement l’encadreur des plus grands collectionneurs, des messageries Maritimes mais aussi du Cabinet des dessins du Musée du Louvre, et de nombreux autres sans oublier les particuliers Dans cette maison surannée, les deux sœurs  continuent selon la tradition et leur savoir  faire artisanal, en maitrisant les techniques les plus traditionnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 Excellentes coloristes, elles ont su allier des techniques plus modernes tout  en employant des matériaux de la meilleure qualité qui leur permettent la  réalisation des encadrements des plus simples aux plus sophistiqués. Spécialisées également dans la restauration, la dorure, le nettoyage de  tableaux, elles n’oublient pas les encadrements contemporains et encadrent souvent pour des chaines hôtelières, des sociétés, banques.. La Maison du Cadre emploie des matériaux de la meilleure qualité , essence des bois, papiers, cartons, verres, pigments qui lui permettent de réaliser tout type d’encadrement, du plus simple au plus sophistiqué et leur permet d’assurer une parfaite protection et conservation des oeuvres confiées, encadrées ou restaurées.

 

 

 

 

 Elles utilisent encore aujourd’hui des techniques séculaires des apprêts, des dorures (à l’or jaune ou blanc, au cuivre ,à l’argent, au platine…) et des patines sont utilisées pour la restauration des cadres et bois dorés. Encore aujourd’hui, elles sont reconnues aussi bien auprès des musées, des plus grands collectionneurs, mais également des particuliers et elles n’hésitent pas à conseiller pour faire des tableaux de véritables œuvres  d’art.

 Restauration et dorure, nettoyage des tableaux restauration des gravures et pastels, reproduction de cadres anciens, toute l’excellence du travail d’art à la Maison du Cadre.? 

 

 

 

 

 La Maison du cadre

 96 rue de la Tour

  75116 Paris

 Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19heures.

 

 

 

 

 www.lamaisonducadre.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Artcurial vend des bijoux d’Eva Segoura à Monaco

Lors de sa vente aux enchères d’Importants Bijoux et Horlogerie de Collection...
Read More