Enki Bilal au Musée des Arts et Métiers


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Je n’ai jamais été passionnée par l’univers de la BD mais s’il y a un auteur qui m’a conquise dans mes jeunes années d’adolescente, c’est bien Enki Bilal. Ses dessins très avant-gardistes et futuristes allaient de pair avec l’intrigue politique qui fait la caractéristique de ses histoires.

 

 

 

 

 

Depuis le 4 juin et jusqu’au 5 janvier 2014, le Musée des Arts et Métiers s’associe à 9 Art +, organisateur de festival de la BD d’Angoulême pour une exposition consacrée à Enki Bilal intitulée Mécanhumanimal. Pour cette exposition, le dessinateur est allé puisé dans les réserves du Musées des Arts et Métiers quelques objets qu’il a détournés.

 

 

 

Mécanhumanical « s’articule autour de  thématiques et se concentre sur le triangle machine-homme-animal ». Parmi les objets détournés, l’on trouve le « script-walker », machine à écrire dans le passé. Vous l’aurez compris, le monde d’Enki n’a rien de commun et pour sortir de notre routine parfois décevante, rendez-vous au Musée des Arts et Métiers.

 

 

www.arts-et-metiers.net

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

COLLECTION PHENOMENA PAR DE BEERS

COLLECTION PHENOMENA PAR DE BEERS. Une expression de l'extraordinaire merveille qu'est la nature. Une...
Read More