Envolée des exportations horlogères suisses en janvier : + 10,8%


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les exportations horlogères suisses ont progressé de 10,8% en janvier à 1,5 milliard de francs suisses (1,2 milliard d’euros) malgré une base de comparaison élevée, a annoncé jeudi la Fédération horlogère suisse (FHS).

« La base élevée constituée l’année passée n’a pas freiné le dynamisme de la branche au début de 2013 », a commenté dans un communiqué la FHS, organisation dont le siège est à Bienne.

 

 

En 2012, les exportations de montres suisses ont battu tous les records, dépassant pour la première fois la barre des 20 milliards de francs suisses. 

 

 

 

 

 

En janvier, les exportations vers la Chine, le moteur de croissance pour l’industrie horlogère suisse ces dernières années, se sont néanmoins repliées de 9,9%. Elles ont également reculé de 7% vers les États-Unis, un autre marché-clef pour les ventes de montres suisses. 

 

 

 

 

 

Les bons résultats concernent les exportations vers Hong Kong, le marché le plus important pour les horlogers suisses, qui ont progressé de 9,4%.

 

 

 

 

 

Heureux suisses.

 

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Les Globes de Cristal 2012

La 7éme édition de la Cérémonie des Globes de Cristal a récompensé...
Read More